Concours de vélos fleuris

La ville de Boulogne-sur-Mer lance son 1er concours de vélos fleuris. Rendez-vous mercredi 25 mai sur les berges de la Liane de la zone Ibis jusqu’à celle des pompiers.

Ce concours est ouvert à tous les Boulonnais (3 catégories : 3/6 ans ; 7/11 ans ; 12/18 ans).

Les premiers de chaque catégorie recevront un vélo. Chaque participant sera récompensé.

Inscription obligatoire

L’inscription se fait par téléphone au 03 21 87 81 35 jusqu’ à la veille du concours.

La prise des inscriptions pourra se faire également le jour même sur site, dans la limite de places disponibles.

Règlement (extraits)

Les participants devront décorer un vélo comme ils l'entendent, sur le thème « des couleurs et des fleurs » dans le respect d’une décoration fleurie. Ils pourront utiliser tous les objets et les matières nécessaires à sa décoration (papier crépon, carton, fleurs naturelles, fleurs artificielles, panier, matériaux de récupération ou recyclés). Une seule consigne : faire preuve d’originalité !

Attention ! Pour participer au concours ainsi qu’à la parade, le participant devra pouvoir se déplacer avec son vélo fleuri.

Le port du casque est conseillé pendant la durée du concours et peut être aussi décoré.

Le jury se réunira avant le début de la parade pour noter puis délibérer afin de déterminer un gagnant dans chaque catégorie. Le participant aura le choix de défiler sur son « vélo » ou à côté. Il passera devant un jury. Chaque membre du jury attribuera une notation selon les critères suivants :

• Aspect général
  • Recherche sur le thème
  • Créativité
  • Originalité des réalisations

Le programme :

• Dès 13h : Rendez-vous pour l’inscription
  • De 14h à 16h15 : Passage devant le jury
  • 16h15 : Mise en place de la parade.
  • 16h30 : Parade des vélos fleuris le long des berges de Liane
  • 17h30 : remise des prix

Lors de la parade le port du casque est obligatoire. Les enfants devront être accompagnés d'un responsable légal qui s’engage à l’accompagner tout le long du parcours. Les enfants mineurs sont sous la seule responsabilité de leur responsable légal qui doit être présent à ses côtés pendant la durée du concours.

Date de début mercredi, 25 mai 2022
Horaires 13h
Adresse Berges de la Liane, de la zone Ibis jusqu’à celle des pompiers.
Contact Inscription obligatoire au 03.21.87.81.35