Chic ! Une grande maison

Présentée du 1er juillet au 31 août 2022 à l’hôtel Desandrouin, dit Palais Impérial, à Boulogne-sur-Mer, l’exposition-atelier « Chic ! Une grande maison » propose aux enfants âgés de 7 à 12 ans un voyage dans le temps à la rencontre d’une architecture étonnante : l’hôtel particulier.

Revêtus d’un gilet d’architecte, les jeunes visiteurs reçoivent une commande surprenante : la conception d’un hôtel particulier répondant aux besoins les plus farfelus d’un propriétaire extravagant.

L’atelier s’organise en quatre étapes. La recette à appliquer pour construire cette drôle de demeure est tout d’abord révélée aux enfants. Ces derniers découvrent ensuite leur commande puis conçoivent une grande maquette.

Les architectes en herbe doivent déployer des trésors d’imagination pour satisfaire un commanditaire exigeant tout en s’appropriant les codes d’une construction extraordinaire.

Date de début vendredi, 01 juillet 2022
Date de fin mercredi, 31 août 2022
Horaires Tous les jours sauf le lundi, de 10h à 12h et de 14h à 18h
Adresse Hôtel Désandrouin ou Palais Impérial 3 place Godefroy de Bouillon, 62200 Boulogne-sur-Mer