Marché de Noël

Rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année, le marché de Noël investi la ville fortifiée du 9 au 11 décembre. Des dizaines d’exposants seront rassemblés au pied de la Basilique Notre Dame tandis que fanfares déambulatoires, gospel, spectacles et chalet du Père Noël transformeront la ville fortifiée en véritable village de Noël.

Parcourir les allées d’un marché gourmand avec ses nombreuses animations et ses idées cadeaux est un plaisir toujours très attendu. Cette année encore, le parking de l’enclos de l’évêché se transformera en beau marché de Noël avec ses chalets en bois qui proposeront produits artisanaux et spécialités gourmandes, ses groupes d’artistes qui réserveront surprises et spectacles aux familles, le tout mis en musique grâce à la scène installée au pied de la Basilique.

Plus largement, c’est toute la ville fortifiée qui sera animée par des sculpteurs sur ballons, des fanfares et groupes musicaux, des mascottes, princesses, une piste de luge gonflable, des stands de maquillage pour enfants, des déambulations féériques, un spectacle de feu…

Apparition du Père Noël

A quelques pas de là, en passant par une rue de Lille mise en lumière et en fête, un jardin de Noël prendra place devant l’Hôtel de Ville autour du chalet du Père Noël. Les enfants pourront déposer leur lettre dans l’une des boîtes avant l’apparition du Père Noël samedi 10 décembre de 15h à 17h et le dimanche 11 décembre de 15h à 18h. Photos et beaux souvenirs garantis !

Spectacle au 1er étage de l’Hôtel de Ville

Rendez-vous à 15h, 16h et 17h pour un beau spectacle de marionnettes. A découvrir dans les Salons d’honneurs samedi et dimanche.

Un marché de Noël caritatif se déroulera également au premier étage de l’hôtel de ville.

Crèche vivante

La reconstitution de la crèche vivante aura lieu dans la Basilique Notre Dame lors de trois représentations dimanche 11 décembre à 15h, 16h et 17h.

Le petit train sera de la fête

Découvrez la ville autrement grâce au petit train de Noël ! A l’occasion du Marché de Noël du 9 au 11 décembre, profitez d’une balade originale grâce à un circuit de 45 minutes commenté en Français et en Anglais pour poser un nouveau regard sur la Capitale de la Côte d’Opale et découvrir la ville illuminée !

Vendredi 9 décembre à 14h – 15h – 16h – 17h et 18h

Samedi 10 décembre à 10h30 – 11h30 puis 14h – 15h – 16h – 17h

Dimanche 11 décembre à 10h30 – 11h30 puis 14h – 15h – 16h – 17h

Deux arrêts seront effectués rue Victor Hugo et devant le parvis de Nausicaà

Le petit train sera de retour également pendant les vacances scolaires du 17 au 30 décembre.

Marché de Noël en ville fortifiée vendredi 9 décembre de 14h à 20h, samedi 10 décembre de 10h à 20h et dimanche 11 décembre de 10h à 19h.

Dernière modification le lundi, 21 novembre 2022 13:49

Date de début vendredi, 09 décembre 2022
Date de fin dimanche, 11 décembre 2022
Horaires Vendredi 9 décembre de 14h à 20h, samedi 10 décembre de 10h à 20h et dimanche 11 décembre de 10h à 19h