Exposition Playmobil au Palais Impérial

Découvrez l’exposition « En avant Napoléon ! Les Playmobil au Palais Impérial » qui vous propose de revivre la légende de Napoléon à travers des reconstitutions réalisées avec les célèbres figurines Playmobil. Une expérience unique, pour petits et grands, à découvrir jusqu'au 26 février 2023 au Palais impérial. Une exposition organisée avec les Cités Educatives

En avant les histoires de Napoléon ! Avec le service Ville d’art et d’histoire de Boulogne-sur-Mer, le reconstitueur Dominique Béthune (Expo-Playmo) a retracé l’histoire de l’Empereur, depuis sa formation à l’école de Brienne à sa mort en exil, en passant par ses grandes victoires et défaites. Dans cette exposition, des mises en scènes monumentales proposent une relecture ludique de la vie de Napoléon. Elles s’adressent aux petits comme aux grands. Les dioramas mélangent mythes et réalités sur l’illustre personnage.

Pour prolonger l’exposition :

Dans le cadre des missions du label Ville d’art et d’histoire, des visites ludiques et patrimoniales seront proposées sur la thématique de Napoléon à Boulogne. Un livret-jeux sera disponible à l’entrée de l’exposition pour faire le lien entre l’exposition et les sites patrimoniaux napoléoniens boulonnais. Un programme de médiation à destination des scolaires est aussi mis en place avec l’aide des Playmobil !

Avec l’aimable autorisation de PLAYMOBIL®. Cette exposition n’est ni sponsorisée, ni organisée par PLAYMOBIL® – France

Dernière modification le mercredi, 04 janvier 2023 16:20

Date de début samedi, 07 janvier 2023
Date de fin dimanche, 26 février 2023