Centre sportif de haut niveau

1 Boulevard Chanzy 62200 Boulogne-sur-Mer

Un centre de haut niveau accessible à tous

Un équipement moderne et écologique qui entre dans le cadre de l’aménagement des berges de la Liane, voilà ce que représente le centre pour les sportifs de haut niveau qui a pris corps à proximité de la salle Damrémont.

Placé sur le stade nautique, entre les bâtiments de l’aviron Boulonnais, il offre les conditions idéales pour parfaire l’entraînement des nombreux sportifs boulonnais.

Utilisé par les kayakistes et les céistes du BCK, cet équipement n’est pas seulement réservé aux sportifs de haut niveau. Ce sont tous les Boulonnais et plus encore les habitants du quartier Damrémont qui peuvent en bénéficier.

En effet, la création du centre a permis de libérer de l’espace au BCK afin d’améliorer les conditions d’accueil des scolaires et des centres de loisirs afin de développer l’offre de loisirs sportifs à la population et aux touristes (stages initiation et perfectionnement tout public, descentes de la Liane…).

Le BCK accueille annuellement, entre autres publics, plus de 800 scolaires et jeunes de centres de loisirs de l’agglomération en cycles d’apprentissage soient plus de 4500 embarquements.

 

Un bâtiment économe en énergie

Les matériaux choisis apportent de réelles performances thermiques tandis que les énergies renouvelables sont utilisées pour le chauffage, la ventilation et la production d’eau chaude. La gestion de l’eau potable a également fait l’objet d’une attention particulière avec système hydro-économe, récupération des eaux de toitures, et réutilisation de ces eaux pour le nettoyage des bateaux et l’alimentation des sanitaires.


Le stade nautique propose :

  • une salle de musculation lourde avec appareils de 160 m²
  • une salle de musculation douce (stretching, assouplissements, gainage) de 70 m²
  • 2 salles polyvalentes de 56 m² (réceptions, réunions, formations)
  • une infirmerie de 13 m²
  • 2 saunas de 9 m²
  • vestiaires et sanitaires, accès PMR (Personnes à Mobilité Réduite) avec ascenseur, potence de mise à l’eau des embarcations…
  • 2 hangars à bateaux de 166 m² et 242 m²
  • 2 bureaux (1 pour le BCK, 1 bureau « événementiel » ouvert à d’autres usagers du Centre de haut niveau).

 

Itinéraire Départ

Les sites de la ville

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris