Skate Park

Viaduc Jean-Jacques Rousseau 62200 Boulogne-sur-Mer

800m² dédiés aux skateurs sur les berges de la Liane !

Conçu après concertation avec les futurs pratiquants, le skate park est installé sur les berges de la Liane, sous le viaduc Jean-Jacques Rousseau. Cette nouvelle structure de 800 m² offre des conditions idéales pour la pratique du skate mais aussi du roller, du BMX et de la trottinette.

Concertation

Pour répondre au plus près aux demandes des pratiquants de skate, très nombreux dans le Boulonnais, plusieurs réunions publiques ont eu lieu pour déterminer les différents modules qui composent le skate park. Suite à celles-ci, une délégation composée de Jean-Claude Etienne, adjoint au sport, accompagné par deux représentants des skateurs boulonnais, a visité trois espaces dédiés au skate à Bruay la Buissière, Douai et Wargnies le Grand. Des visites qui ont permis de définir avec plus de précisions le projet qui a pris place sur 800m² sur les berges de la Liane.

Trois espaces

Le skate park propose des espaces aménagés pour les pratiquants de BMX, de roller, de trottinette et de skate. Il est divisé en trois espaces : un bowl ou piscine californienne qui permet de réaliser de nombreuses figures pour les plus confirmés, une zone de « street » avec un mobilier urbain adapté (rampes, blocs...) et enfin une partie réservée à l’initiation au skate appelée « Park flow ». Celle-ci est composée d’un sol déformé permettant une pratique ludique et accessible à tous.

Béton

La ville a choisi d’investir dans un skate park en béton. Ce type de structure, contrairement au bois ou au métal, présente deux avantages majeurs : une faible usure dans le temps qui nécessite peu d’entretien et un bruit minime qui permet de respecter la tranquillité des riverains et des passants qui profitent d’une balade le long de la Liane.

Itinéraire Départ

Les sites de la ville