Égalité pour nos jeunes boulonnais

Il y a plusieurs mois, l’Etat a décidé de mettre en place un programme portant le nom de « Cités Éducatives » ayant pour  objet d’aider au financement, pendant 3 ans, des actions locales de réussite éducatives sur le temps scolaire et extra-scolaire.

Bien que remplissant tous les critères, Boulogne-sur-Mer avait été injustement écartée du bénéfice de ce dispositif. Suite au combat mené et aux innombrables interventions auprès des différents ministères, le Maire Frédéric CUVILLIER est parvenu, en septembre dernier, à obtenir gain de cause pour notre ville afin qu’elle soit retenue parmi les 80 sites nationaux décidés.

Or le ministère vient de revenir sur l’accord unanime local et de décider de priver des aides prévues de nombreux établissements scolaires.

Cette décision est inadmissible :

   - Elle méconnaît l’accord unanime des différents acteurs locaux,

   - Elle opère une discrimination inacceptable des jeunes boulonnais entre eux.

Dans le domaine de la jeunesse et de l’éducation, l’égalité des chances est une garantie fondamentale qui doit être assurée à tous.

C’est pourquoi nous condamnons cette exclusion aussi injuste qu’injustifiée et demandons aux ministères de la Cohésion sociale et de l’Education Nationale de revenir sur cette décision.

Oui à l’égalité pour tous les jeunes Boulonnais ! 

 

Les sites de la ville