Jeu. 18 Oct.
Jeu. 18 Oct.

LOFOFORA acoustique

Voilà plus de 20 ans que les sons métal tendance hardcore sont la signature de Lofofora. C’est donc un pari fou que prend le groupe en se présentant à son public dans le plus « Simple appareil », leur nouvel album acoustique. Au diable la pudeur, le groupe se met à nu et ça vaut le coup d’œil. Le chant est grave, posé et envoûtant, les mélodies sont épurées et les textes, à la fois sombres et poétiques. Un pari fou, mais un pari réussi ! Lofo reste Lofo. Magistral.

Mar. 23 Oct.
Mar. 23 Oct.

CALI "Chante Léo Ferré"

Le Casino Partouche et la Ville de Boulogne-sur-mer présentent CALI chante Léo Ferré

Jeu. 25 Oct.
Jeu. 25 Oct.

Concert - Les mains libres

A l’origine des Mains Libres, il y a Jehan, violoncelliste et Lo, chanteuse. Après avoir travaillé ensemble pendant 3 ans, au sein du groupe Paris Bohême, ils décident de faire évoluer leur musique vers un style plus Rock et s’entourent de nouveaux musiciens rencontrés au conservatoire ou en concert : Bastien (Guitare électrique), Christophe (Guitares électrique et acoustique), Marie (chant et flûte) et Lucas (Percussionniste).

Jeu. 01 Nov.
Jeu. 01 Nov.

Apéro-Concert King Pepper

Eric Liagre a la guitare, Olivier Mahieu à la basse, Damien Cornelis aux claviers et Sébastien Dewaele à la batterie, forment King Pepper, un groupe de blues expressif, énergique et chalereux dans la plus pure tradition afro-américaine. Ces quatre musiciens, dont l'expérience scénique individuelle est de taille, explorent plusieurs facettes du blues (Chicago, Texas, New Orleans) à travers ses propres compositions et reprises.

Dim. 04 Nov.
Dim. 04 Nov.

Goûter-concert : LES SERIAL KIPPER

Un goûter-concert, c’est un rendez-vous musiques actuelles pour petits et grands à partager en famille et entre amis le temps d’un dimanche. Alors, on quitte son canapé et on envahit le dance-floor pour se laisser porter par le plaisir de la musique en live !! Sur scène, les Serial Kipper vont vite vous faire oublier Michel et son canapé rouge. Des morceaux festifs ska-punk-rock, des cuivres et encore des cuivres, voilà la recette festive des Serial kipper – une recette idéale pour le goûter !

Jeu. 15 Nov.
Jeu. 15 Nov.

GENERAL ELEKTRIKS + THE HEADSHAKERS

Le Carré SAM et le Poulpaphone présentent dans le cadre du festival Haute Fréquence : GENERAL ELEKTRIKS + THE HEADSHAKERS

« Il y a dans cet homme de nombreux aspects que je reconnais en moi-même », écrit Sibelius à propos de Tchaïkovski. Le grand chef polonais Michał Nesterowicz réunit les deux compositeurs dans un programme passionnant. Le Concerto n°1 pour piano du premier, immense carrousel musical emporté par des thèmes inoubliables, sera interprété par Lilya Zilberstein, mythique représentante de l’école russe dupiano. Créée en 1902, la Symphonie n°2 du second a parfois été décrite comme une « Pathétique » finlandaise. L’œuvre déborde de mélodies mémorables et dépeint des paysages nordiques avec une incroyable exaltation.

Ven. 23 Nov.
Ven. 23 Nov.

RÊVE DE PRINTEMPS

THEATRE– SEMAINE THEMATIQUE du 18 au 23 Novembre : L’ETRANGE ETRANGER  par la compagnie La Mandarine Blanche

Jeu. 29 Nov.
Jeu. 29 Nov.

Spectacle Danrimba la mystérieuse

Après un voyage de 27 jours 10 heures, 7 minutes et 6 secondes notre vaisseau intergalactique 0205 est arrivé sur la terre vivante et pure de Danrimba. Cependant l’attaque survenu lors de notre vol a semble-t-il occasionné quelques avaries. Nous sommes perdus en plein cœur de la planète.

Dim. 02 Déc.
Dim. 02 Déc.

ON CONNAIT LA CHANSON

Foules solennelles, cohortes en colère, louanges divines… Le Chœur de l’Opéra de Lille s’est illustré avec panache dans les plus nobles fleurons du répertoire, de l’indépassable « Va, pensiero » aux complaintes des marins fantômes de Wagner.

  Télécharger le programme

Cliquez ici pour télécharger le programme complet de la saison culturelle 2018-2019

Les sites de la ville