Sélectionner une page

Golden Street art : La fresque d’ECB en argent !

Golden Street art : La fresque d’ECB en argent !Organisé par le site www.trompe-l-oeil.info, le Golden Street Art, ou l’élection de la plus belle fresque réalisée en France durant l’année écoulée, a rendu son verdict dimanche 10 février. Après le bronze obtenu par les...

lire plus

LES ARTISTES

Ces artistes (ECB, Fintan Magee, Lonac, Evoca, Kobra, Alaniz, Case_Maclaim, Nikodem, 4letterts, Mundinguer, Jarus, Shadow, Dourone, David Walker, Flag, Florian Lajouanique, Marie Lou Peeren, Gaawouel, Bruno Ghys et Jean louis Dress, Nathan, Florence Sgard, Céline Caux et Oriane Gosset), dont certains figurent parmi les grands noms du Street art, ont été retenus pour exprimer leur créativité et confronter leur univers à celui de la ville.

LE PARCOURS

Ce parcours propose de partir à la rencontre des œuvres, comme dans un musée, mais en plein air. Une manière originale de percevoir la ville et de saisir alors l’inspiration qu’elle peut provoquer. C’est aussi et surtout l’opportunité de découvrir les réalisations de ces nouveaux talents de renommée internationale pour la plupart, de ces artistes qui ont réussi à donner un sens plus moderne et inédit à la ville.

PRÉSENTATION

La ville de Boulogne-sur-Mer et ses 2000 ans d’histoire, ne cesse de mener une réflexion autour de son patrimoine tout en continuant à développer le concept de ville d’art et d’histoire. Repenser/Réfléchir à l’identité visuelle de notre ville est indispensable pour créer une image forte mais ce ne sera pas suffisant : le défi, aujourd’hui, consiste à développer plus largement l’imaginaire positif autour d’une ville comme lieu d’art et d’histoire, mais aussi une possibilité pour le visiteur qui y passe, l’étranger qui y vit ou le boulonnais qui y est né un itinéraire de parcours d’art urbain.

Contactez nous

Confidentialité

NOS PARTENAIRES

Pin It on Pinterest