Retrouvez la 7ème édition du festival street-art sur notre site dans :

Jour(s)

Heure(s)

Minute(s)

Seconde(s)

Abys fait fleurir la musique rue Alexander Fleming
Catégorie(s) : Actualité
Des couleurs, des animaux extraordinaires et surtout une représentation originale de la musique qui donne vie aux plantes et aux fleurs, Abys a réalisé une fresque fantastique qui replonge chacun en enfance. Une création riche en détails qui émerveillera petits et grands chaque matin sur le chemin de l’école Deseille - Joliot Curie.
Publié/Modifié le : 30/07/2021

Un ours qui joue d’une « guitare – arbre », un lapin qui s’éclate sur une « batterie – champignon », une fleur de lys qui devient trompette… le monde imaginaire d’Abys a changé le visage de la rue Alexander Fleming. Placée deux pas de l’école Deseille – Joliot Curie, cette nouvelle fresque sera, à n’en pas douter, la plus belle surprise de la rentrée pour les petits boulonnais. Les premiers avis sont unanimes : « C’est dans notre rue, et je peux vous dire que mes enfants sont super contents, ils adorent ! » confie une riveraine. « Cette fresque me replonge en enfance. Elle est juste magique ».

Bref, une fresque 100% positive, ludique et joyeuse réalisée par un jeune graffeur de 29 ans. « Le mur étant placée à côté d’une école, j’ai voulu créer quelque chose de gentil, d’enfantin » explique Abys. « Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup. J’ai du mal à mettre des mots sur mes fresques mais j’écoute beaucoup de musique. J’ai essayé de traduire ce qu’elle nous fait ressentir. Pour moi, c’est une belle et de douce façon de représenter la musique. C’est un dessin animé figé mais dynamique. Chacun peut se créer sa propre histoire autour des personnages. »

Une œuvre dans un style différent des fresques précédemment réalisées lors des cinq premières éditions du festival. « Avec Scaf, on a fait le tour des murs et c’est assez impressionnant. J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup d’œuvres réalistes. Si j’ai commencé dans ce style, car c’est celui qui impressionne le plus les gens, je suis vite retourné vers le dessin, ce qui m’éclate le plus. Si mon genre est moins facile à placer, je suis content d’apporter un style différent au parcours. Participer au festival était une belle expérience. »

Sur le plan technique, Abys a utilisé « pour la première fois un pinceau pour faire le fond avant faire le reste à la bombe, technique qui offre une certaine facilité pour les détails. » Au total, l’artiste a utilisé plus d’une soixantaine de couleurs pour créer un véritable spectacle en plein air.