Retrouvez la 7ème édition du festival street-art sur notre site dans :

Jour(s)

Heure(s)

Minute(s)

Seconde(s)

L’atelier des 4F embellit le centre-ville

Si la septième édition du festival Street art se déroulera du 23 juillet au 31 août 2022, les premiers artistes entrent en scène dès cette semaine. L’atelier des 4F est prêt à relever le défi de transformer les 191 sphères placées rues Thiers, Monsigny mais aussi place de Lorraine et Gustave Charpentier en objets d’expression artistique symbole de la richesse des mondes qui composent notre planète.

lire plus
Les fresques de Slim Safont et Abys parmi les 10 plus belles œuvres réalisées en 2021 !

Deux fresques réalisées l’été dernier lors du festival Street-Art ont tapé dans l’oeil du site de l’art mural trompe-l-oeil.info. Après le Golden Street Art, prix récompensant la plus belle fresque réalisée en France lors de l’année écoulée, remporté l’année dernière par Borondo suite à sa création rue Jules Baudelocque, ce sont les réalisations d’Abys (5ème) et Slim Safont (7ème) qui figurent parmi le top 10 pour l’année 2021.

lire plus
Slimsafont ou la solidarité en héritage

Et de trois pour la rue Maryse Bastié. Après le portrait en noir et blanc d’ECB et l’appel au respect de l’environnement signé Leon Keer, c’est une œuvre empreinte de philosophie qui a vu le jour sous les coups de pinceaux de SlimSafont. Les liens parents – enfants paraissent inverser pour donner un sens encore plus profond aux valeurs de famille et de solidarité.

lire plus
Les émotions prises en flag

Si ce n’est pas une nouveauté, c’est un beau retour. Flag, jeune artiste boulonnais qui avait mis le premier sa patte sur le mobilier urbain, revient quatre ans après pour donner une nouvelle vie aux coffrets électriques qu’il avait été le premier à habiller. Cette fois, place au poulpe, animal qui affiche ses émotions sans fard.

lire plus
Sébastien robert transforme le mobilier urbain en galerie de portraits

Les artistes boulonnais ont investi l’espace urbain pour la suite du 6ème festival Street Art. Alors que Bruno Ghys a mis la dernière touche à un magnifique cheval boulonnais rue du Chemin Vert, Sébastien Robert a donné une nouvelle vie aux coffrets électriques. Ceux-ci se sont ainsi transformé en portraits tous plus expressifs les uns que les autres.

lire plus
Bruno Ghys rend un bel hommage au cheval boulonnais

Quelques jours après le lion de Scaf-Oner, c’est un animal totem de la ville de Boulogne-sur-Mer qui a fait son apparition dans la rue du Chemin Vert. Un magnifique cheval boulonnais a pris corps au numéro 65. Un des symboles de notre ville et du style de l’artiste Bruno Ghys.

Abys fait fleurir la musique rue Alexander Fleming

Des couleurs, des animaux extraordinaires et surtout une représentation originale de la musique qui donne vie aux plantes et aux fleurs, Abys a réalisé une fresque fantastique qui replonge chacun en enfance. Une création riche en détails qui émerveillera petits et grands chaque matin sur le chemin de l’école Deseille – Joliot Curie.