Participez à l’exposition éphémère 2020

Après les 387 œuvres exposées l’année dernière dans le cadre du festival « Street art », la ville de Boulogne-sur-Mer lance un nouvel appel aux amateurs ou professionnels, dessinateurs ou photographes, couturiers, graffeurs… pour composer une nouvelle exposition éphémère, en plein air, parsemée à travers la ville.

Le festival Street Art à l’honneur sur France 3

Après une diffusion dans le cadre de l’émission « Les Gens des Hauts – Boulogne-sur-Mer entre vents et marées » sur France 3 Nord-Pas-de-Calais en mai dernier, le parcours d’art urbain boulonnais a cette fois été mis à l’honneur dans l’émission « Les Nouveaux Nomades » diffusée sur France 3.

lire plus
Le « Parcours d’art urbain – Street Art » reçoit le grand prix du festival Fimbacte !

Après de nombreux prix venus récompenser les œuvres de Kobra, David Walker, Fintan Magee, ECB et Case-McClaim, c’est aujourd’hui l’ensemble de la démarche culturelle du festival Street Art qui est mise sur le devant de la scène. Le parcours d’art boulonnais a reçu le grand prix du jury dans la catégorie « Cadre de vie » lors de la 24ème édition du festival Fimbacte.

Peeta Ead emmène le Street Art dans la troisième dimension

Dernier mur à être transfiguré sous les coups de pinceaux d’un artiste de renommée internationale, le numéro 47 de la rue des Deux Ponts va devenir un bel emblème de cette quatrième édition. Un original trompe l’œil en 3D signé Peeta Ead sera bientôt à découvrir, symbole d’un parcours toujours plus riche et surprenant.

lire plus
Smug dévoile un nouveau portrait rue du camp de droite

Alors que Leon Keer met la dernière touche à la toute nouvelle fresque située passage du parc et avant qu’Andrea Ravo Mattoni n’apporte son classicisme rue du Sautoir, l’artiste australien SMUG est en pleine création rue du Camp de Droite. Un nouveau visage prend forme…

lire plus
Leon Keer réalise une seconde fresque passage du parc

Alors que le duo Mantra – Love apporte les dernières touches à la fresque géante de la rue Georges Méliès, le Street Art s’exporte de l’autre côté de la Liane avec l’arrivée de Leon Keer. Après ECB l’année dernière, l’artiste hollandais s’attaque à une seconde fresque sur l’une des façades du passage du parc.

lire plus
Mantra et Love apportent une nouvelle touche au festival

La 4ème édition du festival Street Art bat son plein. Après Jan is De Man et sa bibliothèque participative rue du Camp de Droite, et avant Leon Keer passage du Parc, le duo français Mantra et Love apporte une nouvelle touche au festival sur l’immense mur de la rue Georges Méliès.

lire plus
Progressez en français grâce au Street Art !

Au-delà de l’aspect purement artistique, le parcours d’art urbain Street Art est également un objet pédagogique ! C’est de cette manière que l’a abordé les étudiants de l’université d’été Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures.

lire plus
JAN IS DE MAN entre en action rue du camp de droite !

Après l’exposition originale sur les panneaux électoraux et la restauration de la fresque d’Antonio Ségui rue Thiers, la quatrième édition du festival Street Art entre dans le vif du sujet avec l’arrivée de Jan is De Man. L’artiste hollandais est à l’œuvre au 43 rue du Camp de Droite pour une nouvelle fresque à découvrir dimanche.