Partez à la recherche des galets de Marika !

Après le succès rencontré l’an passé, l’artiste boulonnaise Marika propose une nouvelle chasse aux galets aux quatre coins de la ville à l’occasion des « ça me dit urbain ». Un jeu de piste culturel autour d’énigmes sur le patrimoine de la ville et l’histoire du festival.

« Ça me dit urbain » #6

Découverte du Street Art en bus, spectacle de danse hip-hop, recherche des galets de Marika et visite guidée, découvrez le programme de la sixième et dernière édition des « Ça me dit urbain » samedi 28 août !

Slimsafont ou la solidarité en héritage

Et de trois pour la rue Maryse Bastié. Après le portrait en noir et blanc d’ECB et l’appel au respect de l’environnement signé Leon Keer, c’est une œuvre empreinte de philosophie qui a vu le jour sous les coups de pinceaux de SlimSafont. Les liens parents – enfants paraissent inverser pour donner un sens encore plus profond aux valeurs de famille et de solidarité.

Les émotions prises en flag

Si ce n’est pas une nouveauté, c’est un beau retour. Flag, jeune artiste boulonnais qui avait mis le premier sa patte sur le mobilier urbain, revient quatre ans après pour donner une nouvelle vie aux coffrets électriques qu’il avait été le premier à habiller. Cette fois, place au poulpe, animal qui affiche ses émotions sans fard.

Sébastien robert transforme le mobilier urbain en galerie de portraits

Les artistes boulonnais ont investi l’espace urbain pour la suite du 6ème festival Street Art. Alors que Bruno Ghys a mis la dernière touche à un magnifique cheval boulonnais rue du Chemin Vert, Sébastien Robert a donné une nouvelle vie aux coffrets électriques. Ceux-ci se sont ainsi transformé en portraits tous plus expressifs les uns que les autres.

Bruno Ghys rend un bel hommage au cheval boulonnais

Quelques jours après le lion de Scaf-Oner, c’est un animal totem de la ville de Boulogne-sur-Mer qui a fait son apparition dans la rue du Chemin Vert. Un magnifique cheval boulonnais a pris corps au numéro 65. Un des symboles de notre ville et du style de l’artiste Bruno Ghys.

Abys fait fleurir la musique rue Alexander Fleming

Des couleurs, des animaux extraordinaires et surtout une représentation originale de la musique qui donne vie aux plantes et aux fleurs, Abys a réalisé une fresque fantastique qui replonge chacun en enfance. Une création riche en détails qui émerveillera petits et grands chaque matin sur le chemin de l’école Deseille – Joliot Curie.