« Ça me dit urbain » #6
Catégorie(s) : Actualité
Découverte du Street Art en bus, spectacle de danse hip-hop et recherche des galets de Marika, découvrez le programme de la sixième édition des « Ça me dit urbain » ce samedi 29 août !
Publié/Modifié le : 26/08/2020

Tout commencera depuis le quai 3 de la station Liane. Les passagers de la Ligne H « Alprech – Le Portel » pourront découvrir les petites et grandes histoires du Street Art Boulonnais grâce au peintre Guerville qui animera le « bus expo », proposé en partenariat avec Marinéo. Départ à 9h15 du quai 3 de la station Liane. Retour à 10h49 quai 3.

A 11h, si le hip-hop vous branche, rendez-vous à l’angle des rues Thiers et Monsigny avec les Times Breakers ! La jeune troupe présentera son show « Du graff au street art » avec la mise en danse de la fresque « La ramasseuse d’épaves », œuvre typique de l’école de la Côte d’Opale réalisée par Francis Tattegrain et reprise par Alaniz. D’autres créations autour des fresques seront également présentées en collaboration avec Farid Ounchiouene, artiste en résidence au CLEA.

Chaque week-end, vous êtes toujours plus nombreux à chercher les cinq galets cachés par Marika. L’artiste boulonnaise remet ça ce samedi pour un dernier jeu de piste dans la ville fortifiée. Une belle occasion de découvrir le patrimoine de la Ville autour des cinq énigmes historiques qui seront dévoilés sur ce site à 15h.

Lors de votre découverte d’un galet prenez un selfie et postez-le sur facebook en identifiant les pages @ville.boulognesurmer et @MariKa,Artist et en ajoutant #boulognesurmer

Attention, afin de permettre au plus grand nombre de participer, chaque participant ne peut ramasser qu’un seul galet.

Enfin, pour cette dernière édition des « ça me dit urbain », afin de satisfaire la forte demande autour de la découverte du street art en bus, le peintre Guerville reprend exceptionnellement ses pinceaux et ses histoires samedi 29 août à 16h21 quai 13 de la station Liane. Embarquez dans l’histoire du street art boulonnais sur la ligne C « Polyclinique – Saint-Martin ».