C’EST PARTI POUR LA QUATRIÈME ÉDITION DU FESTIVAL STREET ART !

Rendez-vous majeur de l’été, le festival « Street art – art urbain » s’apprête à vivre une 4ème édition riche et surprenante du 23 juillet au 8 septembre 2019. Après le succès rencontré l’an dernier, la Ville propose tout d’abord une nouvelle exposition originale sur les panneaux électoraux. Dans le même temps, l’artiste BF s’attache à redonner tout son éclat à la fresque d’Antonio Ségui rue Thiers.

209 en 2018, 287 cet été… la population boulonnaise s’empare pleinement du festival Street Art qui démarre sa quatrième édition ! Après un beau succès lors de la première exposition organisée l’an dernier, les Boulonnais ont été encore plus nombreux à se prêter au jeu et à envoyer leurs créations sur les thématiques « vivre ensemble », « La famille », « J’aime ma ville », « Eco-geste », « expression libre ».

Au total, 287 œuvres sont à découvrir pendant le festival au gré de vos balades dans la ville, le plus souvent à proximité des fresques du parcours.

Une belle démocratisation culturelle à laquelle amateurs, professionnels, dessinateurs, photographes, couturiers, graffeurs, adultes, enfants… ont participé avec plaisir pour composer une exposition éphémère, en plein air, dans 15 lieux parsemés à travers la commune.

Les lieux d’exposition

• Place de la Résistance devant la Bibliothèque Municipale
  • Grande Rue en face de la Sous- Préfecture
  • Rue de la Porte Gayole à proximité du lycée Branly
  • Place Henri Henneguelle face à la Pharmacie
  • Boulevard Diderot face aux Ateliers Municipaux
  • Devant le CJC Léon Blum
  • Boulevard Voltaire face au Centre Directionnel
  • Rue Dutertre face aux grilles du jardin des Tintelleries
  • Rue de Wicardenne sur le trottoir de la maison des associations
  • Boulevard Eurvin à proximité du Musée
  • Entrée parking Saint Louis rue du Vivier
  • Nausicaà
  • Boulevard Chanzy – place Damrémont

REDONNER TOUT SON ÉCLAT À LA FRESQUE D’ANTONIO SÉGUI

Le Street Art, c’est aussi une mémoire à préserver. Ainsi, c’est avec « fierté, respect, plaisir et humilité » que BF va redonner tout son éclat à la fresque d’Antonio Ségui réalisée rue Thiers en 1992.

Logiquement touchée par l’usure du temps, elle représente le Général San Martin, libérateur de l’Argentine, du Chili et du Pérou (mort à Boulogne-sur-Mer en 1850), traversant l’Atlantique.

« Je connais cette fresque depuis que je suis enfant » explique l’artiste (découvrez son portrait : https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/street-art/edition-2019/). « Cette œuvre appartient à tous les Boulonnais. Elle fait partie de l’histoire de la ville. C’est un honneur de la restaurer ».

4ème édition du festival « Street art / art urbain » du 23 juillet au 8 septembre 2019. Toutes les informations sur : https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/street-art/

7 Place Godefroy de Bouillon 62200 Boulogne-sur-Mer