Sélectionner une page

Après le marin imaginé par Case MacClaim et alors que Lonac travaille à la création de deux portraits qui se feront bientôt face, la rue des Pipots s’apprête à accueillir une nouvelle fresque. Réalisée à quelques mètres de l’intersection avec la rue Nationale, elle sera l’œuvre d’Evoca1.

Spectacle étrange que ces trois nacelles alignées dans la rue des Pipots. Il faut dire que cette artère centrale boulonnaise est en train de devenir « la rue du Street Art ». Après les deux fresques démarrées jeudi 16 août par l’artiste croate Lonac, c’est au tour d’Evoca1 de s’élever dans les airs pour s’atteler à créer un nouveau visage qui marquera le début de la rue pour celles et ceux qui l’empruntent en tant que piéton.

Né en République Dominicaine et aujourd’hui basé à Miami, l’artiste autodidacte place ses premiers repères avant de réaliser une œuvre hommage à l’histoire de la ville. « J’aime m’inspirer de l’endroit où je peins » confie-t-il. « Avant d’arriver ici, j’ai effectué quelques recherches sur Boulogne-sur-Mer. En découvrant que Boulogne est le premier port de pêche français, j’ai voulu créer une œuvre qui se rapporte au travail qu’entraîne cette activité. »

Avec l’ambition de suggérer des souvenirs propres à chacun. « J’ai choisi comme nom d’artiste Evoca en référence au mot « évocation » qui rappelle une image mentale du passé et oubliée pour la projeter vers le futur. J’aimerai que mes œuvres produisent ce déclic et rappelle ce genre de souvenir à celui qui l’observe ».

Fidèle à son style, Evoca1 va réaliser une scène représentant une jeune femme portant un panier rempli de poissons et entourée de chiens. « J’aime représenter ma vision de la vie à travers des métaphores où les enfants, les hommes, les femmes et les animaux sont des symboles des histoires personnelles. »

Arrivé directement de Miami après une dernière œuvre réalisée à Abu Dahbi, Evoca1 fera un court passage à Boulogne puisqu’il aura terminé sa fresque dimanche 19 août !

Ne tardez pas à venir voir l’artiste au travail rue des Pipots !

Pin It on Pinterest