Retrouvez la 7ème édition du festival street-art sur notre site dans :

Jour(s)

Heure(s)

Minute(s)

Seconde(s)

JAN IS DE MAN entre en action rue du camp de droite !
Catégorie(s) : Actualité
Après l’exposition originale sur les panneaux électoraux et la restauration de la fresque d’Antonio Ségui rue Thiers, la quatrième édition du festival Street Art entre dans le vif du sujet avec l’arrivée de Jan is De Man. L’artiste hollandais est à l’œuvre au 43 rue du Camp de Droite pour une nouvelle fresque à découvrir dimanche.
Publié/Modifié le : 29/07/2019

Accompagné par deux collaborateurs, Jan is De Man est arrivé mardi soir sur la Côte d’Opale. Venu directement de son fief d’Utrecht (Pays-Bas), l’artiste vient réaliser sa première œuvre en France. « Nous avons été très bien accueillis » explique le Néerlandais. « Boulogne-sur-Mer est une ville très agréable. Nous avions entendu parlé de la ville lors des précédentes éditions du festival Street Art. C’est un vrai honneur de faire partie d’un parcours composé d’œuvres d’artistes de référence comme Kobra ou Leon Keer qui va arriver cette année. »

Rendu célèbre par une bibliothèque réalisée en trompe l’œil sur un mur d’Utrecht puis à Londres, l’artiste venu des Pays-Bas souhaite poursuivre dans cette philosophie. « J’aime faire participer les habitants autour de mes créations. J’aime aussi apporter un point de vue plus local. L’idée de départ reste la bibliothèque mais elle sera unique car composée des livres qui ont une place particulière dans le cœur des riverains. »

On devrait donc retrouver des références à Saint Pierre et au quartier de pêcheurs si typique à Boulogne mais aussi des Classiques. « A côté de ça, j’apporte quelques éléments très personnels. J’aime improviser en mariant le ludique et l’original pour surprendre ».

Rendez-vous donc en fin de semaine pour découvrir une nouvelle étape majeure du parcours d’art urbain boulonnais qui affichera son premier trompe l’œil.