La fresque de Fintan Magee parmi les plus belles du Monde !

Boulogne-sur-Mer entre au classement mondial du Street Art ! Le site Street Art Today a sélectionné la fresque réalisée cet été par Fintan Magee boulevard Sainte Beuve parmi les 18 plus belles peintures murales accomplies en 2018 dans le Monde. Une magnifique reconnaissance pour la ville qui côtoie ainsi New-York, San-Francisco, Lisbonne, Berlin…

Street Art Today est une plate-forme de promotion du street art qui travaille actuellement à la création du plus grand musée d’art de rue au monde dans un ancien entrepôt de chantier naval à Amsterdam.  Chaque mois, la rédaction du site sélectionne les sept meilleures peintures murales réalisées le mois précédent. Présélectionnée en septembre dernier, la magnifique fresque de l’artiste australien Fintan Magee a été retenue parmi les 18 plus belles réalisations de l’année 2018 dans le Monde.

Intitulée « La vague de chaleur », l’impressionnante peinture murale représente un homme sur un vélo sur le point de fondre. Une image surréaliste, marque de fabrique de l’artiste surnommée également le « Banksy australien ».

Par ailleurs, en cette fin d’année 2018, l’artiste Kobra a été nommé parmi les personnalités de l’année pour la ville de New-York à l’issue du projet « Les couleurs de la Liberté » pour lequel l’artiste a réalisé le mur « tolérance ». Pour rappel, l’artiste brésilien a participé à la seconde édition du festival lors de l’été 2017. Il avait alors réalisé la double fresque représentant Claude Monet peignant le tableau « la femme à l’ombrelle », rue Dutertre et impasse Lacour.  N’hésitez pas à venir découvrir ces œuvres uniques mais aussi l’intégralité du parcours qui compte aujourd’hui 20 fresques réparties à travers la ville !