M

Retrouvez la 7ème édition du festival street-art sur notre site dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

L’atelier des 4F embellit le centre-ville
Catégorie(s) : Actualité
Si la septième édition du festival Street art se déroulera du 23 juillet au 31 août 2022, les premiers artistes entrent en scène dès cette semaine. L’atelier des 4F est prêt à relever le défi de transformer les 191 sphères placées rues Thiers, Monsigny mais aussi place de Lorraine et Gustave Charpentier en objets d’expression artistique symbole de la richesse des mondes qui composent notre planète.
Publié/Modifié le : 11/05/2022

Les artistes Boulonnais Sylvie Lapaquette, Christine Chochoy, Christine Pavy, Pascal Houlbreque, Annie Croquelois et Arthur Rouze seront à pied d’œuvre chaque lundi (10h à 18h) et dimanche (14h30 à 18h) jusqu’au 23 juillet, date de lancement du festival.

191 sphères placées rues Thiers, Monsigny, Faidherbe mais aussi place de Lorraine et place Gustave Charpentier vont ainsi devenir l’expression de nombreuses thématiques comme l’environnement, le théâtre, la peinture, la mer, la lecture…

L’enchaînement et la proximité de ces œuvres créeront un cheminement naturel à travers le centre-ville. L’occasion d’une balade et d’une découverte des mondes en miniatures à travers des créations ludiques et pédagogiques qui sensibiliseront les plus petits à la richesse de l’art et à l’importance de la préservation de la nature.

Cette action de démocratisation culturelle s’inscrit dans l’esprit du festival street art qui ouvre l’accès aux panneaux électoraux devenus supports d’une exposition éphémère qui prend chaque été plus d’ampleur.

Cette œuvre multiple donnera encore plus de sens à cette démarche artistique et amplifiera un parcours qui attire toujours plus de curieux, de touristes et de passionnés chaque année à Boulogne-sur-Mer.

À lire aussi :

Les fresques de Slim Safont et Abys parmi les 10 plus belles œuvres réalisées en 2021 !

Les fresques de Slim Safont et Abys parmi les 10 plus belles œuvres réalisées en 2021 !

Deux fresques réalisées l’été dernier lors du festival Street-Art ont tapé dans l’oeil du site de l’art mural trompe-l-oeil.info. Après le Golden Street Art, prix récompensant la plus belle fresque réalisée en France lors de l’année écoulée, remporté l’année dernière par Borondo suite à sa création rue Jules Baudelocque, ce sont les réalisations d’Abys (5ème) et Slim Safont (7ème) qui figurent parmi le top 10 pour l’année 2021.

lire plus
Slimsafont ou la solidarité en héritage

Slimsafont ou la solidarité en héritage

Et de trois pour la rue Maryse Bastié. Après le portrait en noir et blanc d’ECB et l’appel au respect de l’environnement signé Leon Keer, c’est une œuvre empreinte de philosophie qui a vu le jour sous les coups de pinceaux de SlimSafont. Les liens parents – enfants paraissent inverser pour donner un sens encore plus profond aux valeurs de famille et de solidarité.

lire plus

Pin It on Pinterest