Le « Parcours d’art urbain – Street Art » reçoit le grand prix du festival Fimbacte !

Après de nombreux prix venus récompenser les œuvres de Kobra, David Walker, Fintan Magee, ECB et Case-McClaim, c’est aujourd’hui l’ensemble de la démarche culturelle du festival Street Art qui est mise sur le devant de la scène. Le parcours d’art boulonnais a reçu le grand prix du jury dans la catégorie « Cadre de vie » lors de la 24ème édition du festival Fimbacte.

« Une démarche originale qui fait connaître la ville et renforce son attractivité ». C’est par ces mots que le grand jury du festival Fimbacte, composé par de spécialistes et professionnels de l’aménagement urbain et de la communication, a tenu à saluer et à récompenser la démarche culturelle boulonnaise. Une magnifique reconnaissance nationale pour le « Street Art ».

Les fresques murales mais aussi les coffrets électriques, les affiches installées sur les panneaux électoraux, les visites guidées, la sensibilisation avec les écoles et les aînés composent une démarche de démocratisation culturelle symbolisée par la création d’un musée en plein air. Cette galerie d’art à ciel ouvert change le regard des habitants et humanise les quartiers.

Aujourd’hui reconnu et apprécié par tous, le parcours d’art urbain boulonnais bénéficie d’une nouvelle exposition nationale grâce au Fimbacte qui démontre encore un peu plus l’universalité de cette démarche.

Le Fimbacte, c’est quoi ?

Acteur incontournable de la filière du Cadre de vie, Fimbacte est un pôle d’information, de valorisation et de communication dédié aux professionnels de ce secteur. Il établit un lien permanent entre tous les acteurs et compose une plate-forme reconnue et plébiscitée de présentation des projets et réalisations. Le festival Fimbacte récompense depuis 24 ans les entreprises et les collectivités qui œuvrent pour améliorer le cadre de vie des habitants.

« En adéquation parfaite avec la thématique « attractivité territoriale », le jury salue ce projet qui s’inscrit dans la continuité, et promeut le collaboratif. Il insiste sur cette vraie démarche construite autour d’une idée originale. »

Le jury

Suivez-nous

Adresse

7 Place Godefroy de Bouillon
62200 Boulogne-sur-Mer