Parcours

Créer un musée en plein air : voilà l’ambition accomplie par le festival Street Art qui, en six éditions, a composé un parcours riche de 43 œuvres à admirer dans tous les quartiers de la ville.

Proposer des fresques uniques, dans la rue, cet espace qui appartient à tous, apporte une nouvelle offre culturelle aux Boulonnais et aux visiteurs qui sont chaque année plus nombreux à découvrir le parcours d’art urbain.

A Boulogne-sur-Mer, 2000 ans d’histoire nous contemple. Murs et pignons, fruits de la reconstruction qui a suivi le second conflit mondial, changent aujourd’hui de visage grâce au talent d’artistes qui figurent parmi les grands noms du Street Art.

Véritable démarche de démocratisation culturelle, elle se dévoile comme une invitation à la découverte des différents mouvements artistiques enrichis par des messages forts délivrés par des artistes venus du monde entier. Le respect de l’environnement, la solidarité, le partage, la famille, la persévérance… sont autant de valeurs qui trouvent ici un superbe lieu d’exposition.

Chacun dans leur style, les artistes nous surprennent, nous interpellent et nous intriguent pour susciter un nouveau regard sur la ville. Je vous invite donc à découvrir Boulogne sur-Mer autrement grâce à une balade artistique au fil des rues, selon votre rythme et vos envies.

Street Art Cities

Découvrez l’ensemble des fresques depuis votre smartphone grâce à l’application Street Art Cities. 

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Pin It on Pinterest