Progressez en français grâce au Street Art !
Catégorie(s) : Actualité
Au-delà de l’aspect purement artistique, le parcours d’art urbain Street Art est également un objet pédagogique ! C’est de cette manière que l’a abordé les étudiants de l’université d’été Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures.
Publié/Modifié le : 01/08/2019

Admiratifs des œuvres de Lonac, Fintan Magee et Evoca1, les étudiants ont réalisé un superbe travail d’écriture, de lecture et même de théâtre pour mettre en application leurs cours de français.

Un groupe composé de vingt égyptiennes venues d’Alexandrie accompagné d’un Chinois ont ainsi écrit poèmes et saynètes inspirés des personnages qui figurent sur les quatre œuvres à découvrir rue des Pipôts et boulevard Sainte-Beuve.

Une belle démocratisation culturelle et une belle façon de découvrir le patrimoine de la ville de Boulogne-sur-Mer !