Progressez en français grâce au Street Art !
01/08/2019
Au-delà de l’aspect purement artistique, le parcours d’art urbain Street Art est également un objet pédagogique ! C’est de cette manière que l’a abordé les étudiants de l’université d’été Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures.

Admiratifs des œuvres de Lonac, Fintan Magee et Evoca1, les étudiants ont réalisé un superbe travail d’écriture, de lecture et même de théâtre pour mettre en application leurs cours de français.

Un groupe composé de vingt égyptiennes venues d’Alexandrie accompagné d’un Chinois ont ainsi écrit poèmes et saynètes inspirés des personnages qui figurent sur les quatre œuvres à découvrir rue des Pipôts et boulevard Sainte-Beuve.

Une belle démocratisation culturelle et une belle façon de découvrir le patrimoine de la ville de Boulogne-sur-Mer !

À lire également

Participez à l’exposition éphémère 2020

Participez à l’exposition éphémère 2020

Après les 387 œuvres exposées l’année dernière dans le cadre du festival « Street art », la ville de Boulogne-sur-Mer lance un nouvel appel aux amateurs ou professionnels, dessinateurs ou photographes, couturiers, graffeurs… pour composer une nouvelle exposition éphémère, en plein air, parsemée à travers la ville.

lire plus
Le festival Street Art à l’honneur sur France 3

Le festival Street Art à l’honneur sur France 3

Après une diffusion dans le cadre de l’émission « Les Gens des Hauts – Boulogne-sur-Mer entre vents et marées » sur France 3 Nord-Pas-de-Calais en mai dernier, le parcours d’art urbain boulonnais a cette fois été mis à l’honneur dans l’émission « Les Nouveaux Nomades » diffusée sur France 3.

lire plus

Pin It on Pinterest