SMUG DÉVOILE UN NOUVEAU PORTRAIT RUE DU CAMP DE DROITE

Alors que Leon Keer met la dernière touche à la toute nouvelle fresque située passage du parc et avant qu’Andrea Ravo Mattoni n’apporte son classicisme rue du Sautoir, l’artiste australien SMUG est en pleine création rue du Camp de Droite. Un nouveau visage prend forme…

Si vous voulez voir un artiste en pleine création, dépêchez-vous ! Car SMUG aime travailler vite et bien. Le geste est sûr, le trait net et en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, un visage et surtout un regard a pris forme sur le mur du numéro 66 de la rue du Camp de Droite.

Si les deux précédentes fresques (la Boulonnaise de Shadow et la bibliothèque participative de Jan is De Man) se contemplent en descendant la rue, c’est cette fois en grimpant cette axe majeur de Boulogne-sur-Mer qu’il faut lever la tête pour admirer ce magnifique travail d’artiste.

Originaire d’Australie, SMUG est arrivé de Glasgow (Ecosse), son lieu de résidence, vendredi soir. Cela fait deux ans qu’il entend parler de Boulogne-sur-Mer et de son festival Street Art. « Cette année a été la bonne » sourit-il. L’artiste s’est immédiatement mis au travail et peut « admirer la mer » depuis le panier de sa nacelle bloqué dans les airs.

Dans ses créations, pas de message particulier. « Je veux que chacun se fasse son opinion et regardant ma fresque » confie-t-il. « Chacun peut y voir ce qu’il a envie et en tirer ses propres conclusions. Des personnes m’ont interpellées et ont cru reconnaître un pêcheur. Ça me va très bien ! Chacun peut construire sa propre histoire.»

Son style, c’est le photoréalisme. Ces créations sont ultra précises, réalistes et colorées. La photo l’inspire, tandis que le mur, sa texture et sa taille, l’amène à surmonter les obstacles pratiques qui donnent ensuite un caractère unique à ses créations.

Issu du monde du graffiti et de la culture hip-hop, SMUG, alias Sam Bates, conçoit son art comme un jeu et aime ajouter une touche d’humour à chacune de ses œuvres.

Déjà passé par la Suède, les Etats-Unis, l’Angleterre ou les Pays-Bas cette année, SMUG peint pour la première fois dans une ville du littoral français.

A découvrir au 66 de la rue du Camp de Droite, à quelques pas de la bibliothèque participative conçue par Jan is De Man.

Suivez-nous

Adresse

7 Place Godefroy de Bouillon 62200 Boulogne-sur-Mer