JEUNESSE – Beau succès pour le grand concours de déguisements !

Très beau succès pour le concours de déguisements qui s'est déroulé cet après-midi au palais des sports Damrémont. 340 enfants âgés de 1 à 16 ans ont fait preuve d'une belle imagination pour conquérir le jury. Bravo à Lisa Noulard (moins de 5 ans), Anna Lenel (6 à 10 ans) et Kessie Leprince (plus de 11 ans) qui ont remporté le concours dans leur catégorie d'âge. Les prix seront à retirer jeudi 25 février de 9h à 12h et de 14h à 17h à l'hôtel de ville.

Lire la suite...

SOLIDARITE – Lutter contre la précarité énergétique avec Civigaz

Les jeunes boulonnais s’investissent au service de l’intérêt général ! Le programme Civigaz mis en place grâce à un large partenariat (GRDF, la Communauté d’agglomération du Boulonnais, la ville de Boulogne-sur-Mer, l’AMIE, FACE, Habitat du Littoral, Habitat Haut de France, Omega) permet à six jeunes Boulonnais en service civique d’aller à la rencontre des foyers au revenu modeste pour les sensibiliser à la sécurisation des installations gaz ainsi qu’à la maîtrise de leur consommation.

Lire la suite...

La Route du poisson - La course mythique renait pour ses 30 ans

Créée en 1991 pour contribuer à la sauvegarde des chevaux de trait, la Route du poisson a été jusqu’en 2012 connue et reconnue comme la plus grande course relais d’attelages. La Route du poisson fait référence au parcours emprunté par les chasse-marées (mareyeurs) qui, sous l’Ancien Régime, apportaient, à partir de Boulogne-sur-Mer, les cargaisons de poissons frais à Paris.

Lire la suite...

STREET ART – L’œuvre de Borondo élue plus belle fresque de France en 2020 !

La plus belle fresque de France réalisée en 2020 est à découvrir à Boulogne-sur-Mer ! L’œuvre unique signée par l’artiste espagnol Gonzalo Borondo rue Jules Baudeloque dans le cadre du festival Street Art a conquis internautes et photographes du site de l’art mural http://www.trompe-l-oeil.info/

Lire la suite...

LOISIRS - Que faire à Boulogne pendant les vacances ?

Les vacances scolaires de février débutent ce week-end. Découvrez les nombreuses activités proposées par les services de la ville et les associations boulonnaises pour des vacances riches en surprises culturelles, sportives et ludiques !

Lire la suite...

COMMERCE – Place aux restos sur les marchés chaque week-end !

Rendez-vous place Gustave Charpentier et quai Gambetta chaque week-end pour découvrir les spécialités concoctées par les restaurateurs Boulonnais ! Fruit d’un large partenariat (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, Métro et Ville de Boulogne-sur-Mer), l’opération « Place aux restos » permet de soutenir les restaurants fermés suite à la crise sanitaire.

Lire la suite...

CORONAVIRUS – Port du masque obligatoire sur la totalité de l’espace public

La Ville de Boulogne-sur-Mer vous informe de l’arrêté pris par la Préfecture du Pas-de-Calais. Dans un contexte où le variant anglais se déporte dans toute la région des Hauts-de-France, le port du masque est désormais obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus sur la totalité de l’espace public, à l'exclusion de la plage, à partir du mercredi 17 février 2020 afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus. Retrouvez également toutes les informations liées à la situation sanitaire sur la page https://infocovid.boulogne-sur-mer.fr/ 

Lire la suite...

JEUNESSE – Un « chantier jeune » pour embellir le Palais des Sports Damrémont

Bel exemple d’investissement pour les autres, Océane, Thomas, Alexis, Jérôme et Andy se sont relayés pendant huit mercredis après-midi afin d’embellir le Palais des Sports Damrémont. Un « chantier jeune » mis en place par l’Espace Maës.

Lire la suite...

PREVENTION – Les bons gestes pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone

Les bons gestes pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone, gaz inodore, incolore et sans saveur émis lors du dysfonctionnement d’une installation à combustion (chaudière, chauffe-eau, poêle et cuisinières, chaudières et chauffe-eau, cheminées, groupes électrogènes ou pompes thermiques, voitures et certains appareils de bricolage, braseros et barbecues, panneaux radiants à gaz, convecteur quelque soit le combustible utilisé : charbon, fioul, gaz, pétrole). Il entraîne l’asphyxie et peut être rapidement mortel. Chacun d’entre nous peut être concerné.

Lire la suite...

SPORT – 100 jeunes boulonnais ont relevé le défi de la Semaine Olympique et Paralympique !

358 km ! C’est la très belle distance parcourue par une centaine d’enfants des classes de CM2 des écoles Bucaille et Eurvin accompagnés par les jeunes de l’IME à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique organisée dans le cadre des JO de Paris 2024. Marche, course mais aussi parcours à vélo, en trottinette et en fauteuil roulant se sont enchaînés pendant cinq jours devant le Palais des Sports Damrémont. Un beau challenge sportif mais aussi humain autour des valeurs de l’Olympisme. #TerredeJeux2024 #SOP2021 #DEFITDJ2024 

Lire la suite...

Le kiosque

Les sites de la ville