Alors que Javier Barriga et Mohamed El Ghacham ont mis la touche finale à leurs œuvres rue de Bréquerecque et boulevard Chanzy, une autre création immense est en train de voir le jour boulevard Sainte-Beuve. L’artiste canadien Jarus est de retour ! Avec un magnifique portrait de femme tout en contraste face à la mer.
Festival Street Art acte 4. Après les œuvres de Mélissa Follet, Akut et Mohamed El Ghacham, l’artiste chilien Javier Barriga offre au parcours d’art urbain un portrait hyperréaliste sans visage. A chacun de laisser libre court à ses sentiments et interprétations pour s’identifier au personnage car comme le confie l’artiste « si le street-art est éphémère, les histoires sont éternelles ».
A l’image de ses fresques, l’homme est discret, souriant et empli d’une bienveillance communicative. Depuis le 5 août, Mohammed El Ghacham transforme le siège de l’aviron boulonnais en œuvre d’art à ciel ouvert. Les scènes de la vie quotidienne s’enchaînent en douceur comme une bande dessinée. Reflet de la vie du quartier, elles nous rappellent qu’il faut chérir ces morceaux de vie avant qu’ils ne deviennent que des souvenirs.
La traditionnelle cavalcade d’été revient lundi 15 août 2022 ! Rendez-vous en centre-ville dès 16h pour un défilé haut en couleurs dans une atmosphère de fête.
Fanfares déambulatoires, spectacles originaux, concerts, peintres... la ville s’anime chaque week-end de l’été ! Rendez-vous le samedi pour une ambiance musicale de 12h à 14h et des animations de 10h à 18h en cœur de ville. Le dimanche, place à une nouvelle édition des "pianos on the dock" sur le quai Gambetta de 10h à 19h.
Tous les jours, venez participer à des activités gratuites sur la plage de Boulogne-sur-Mer ! Educateurs et animateurs sont mobilisés pendant toute la saison estivale pour proposer de nombreuses animations aux jeunes âgés de 3 à 17 ans.
La ville de Boulogne-sur-Mer vous propose une visite originale grâce au petit train touristique ! Avec son toit panoramique, profitez d’un circuit de 45 minutes commenté en Français et en Anglais pour poser un nouveau regard sur la Capitale de la Côte d’Opale à partir du 14 juillet.
Le mobilier urbain s’habille à l’occasion de la 7ème édition du festival Street Art ! L’artiste lillois Pierre-Antoine Lépine a mis la dernière main à sept créations originales qui ont vu le jour sur les coffrets électriques. Butor, culture Inuit et œuvres du Musée ont pris une nouvelle place dans la ville.
Direction les hauteurs de Boulogne-sur-Mer et la rue du Fort Rouge pour se plonger dans l’univers d’Akut, auteur de la seconde fresque de la 7ème édition du festival Street Art. L’artiste allemand aime mêler graphisme et message profond. La défense de l’environnement est ici évoquée à travers une jeune fille qui cherche à protéger un Macareux moine avec des gants de boxe.
La mare pédagogique du domaine des Enfants du Boulonnais a été labellisée « mare remarquable » par le Conservatoire d’Espaces Naturels des Hauts-de-France. Une reconnaissance mais aussi un outil pour faire connaître les bons gestes et les comportements respectueux de l’environnement. #planvert