Présentée depuis le 10 janvier à l’Ecole Musée, l’exposition « Boulogne-sur-Mer, les Anglais… et nous ! » vous propose de découvrir les relations et l'histoire commune entre Boulogne-sur-Mer et les Anglais, longtemps ponctuées de méfiance.

Des documents datés de 1549 aux années 1960, prêtés par les Archives municipales de Boulogne-sur-Mer, illustrent cette riche épopée qui aboutira à une « Entente cordiale » durable.

En écho à cette thématique, les étudiants du Master 1 « Didactique des Langues et Ingénierie de la formation » qui ont réalisé ce projet dans le cadre de leur formation à l’Université du Littoral, présentent également des objets artistiques, créés par leur soin, qui racontent leur parcours depuis leur pays ou région d’origine (Pérou, Chine, Maroc, Algérie, Cambodge...) jusqu’à Boulogne-sur-Mer.

« Petite leçon d’histoire pour tous : Boulogne-sur-Mer, les Anglais… et nous ! » est à découvrir à l’Ecole Musée, 2, rue de l'Ancien Rivage jusqu’au 9 mars.

Tarifs (accès aux collections permanentes compris) : 2 euros par adulte, 1 euro par enfant, gratuit pour les moins de 6 ans. Tarif groupe : 1 euro par personne.

Horaires d’ouverture :

• Période scolaire : mercredi et vendredi, de 14h à 17h
  • Pendant les vacances : lundi, mercredi et vendredi de 14h à 17h / mardi et jeudi de 10h à 12h.