Rendre la ville plus belle et plus agréable pour les habitants est l’action quotidienne de la Municipalité. C’est pourquoi, avec l’ouverture prochaine de l’extension de Nausicaà, la Municipalité s’engage dans une modernisation profonde du boulevard Sainte-Beuve dans la partie comprise entre les ronds-points faisant face aux terrasses de la falaise et à Nausicaà.

Cette modernisation va permettre de créer un passage naturel, moderne, sécurisé et agréable pour les riverains. Il facilitera également l’accès au Centre National de la Mer depuis le parking souterrain (800 places publiques) situé sous les terrasses de la falaise.

Cette opération se déroulera en plusieurs phases qui permettront d’élargir le trottoir qui longe les terrasses de la falaise mais également de réorganiser totalement l’espace existant entre les commerces, les logements et la chaussée : réorganisation du stationnement, installation de mobilier urbain, aménagement paysager, disparition des bordures pour créer des liaisons douces et modernisation de l’éclairage public. L’entreprise SINGER sera chargée de cette prestation.

Dans le même temps, l’entreprise AEI interviendra pour embellir les jardins de Nausicaà.

Si le stationnement sera interdit en fonction de l’avancée du chantier, la circulation sera maintenue dans les deux sens dans la partie du boulevard Sainte-Beuve comprise entre les deux carrefours giratoires. Celle-ci sera légèrement déviée et longera les jardins de Nausicaà.

En conséquence les places de stationnement situées le long du jardin seront supprimées. Les entreprises AEI et Singer, chargées des travaux, mettront en place la signalisation pour assurer la sécurité des riverains et des automobilistes.

Cette opération a débuté le 17 janvier dernier et se terminera début juin, sous réserve de conditions atmosphériques favorables.