Après le cardiogoal et le tennis lors des vacances d’automne, les petits boulonnais ont cette fois l’occasion de découvrir les échecs et le twirling bâton lors de la seconde session du challenge du Margat.

« Faire participer l’ensemble des enfants des différents quartiers de la ville à des activités sportives de proximité et développer la citoyenneté » voilà le double objectif du challenge du margat résumé par Jean-Claude Etienne, adjoint au sport. « Je remercie les clubs et le conseil du sport qui rendent cette action possible ».

Du 26 au 29 décembre, le cercle boulonnais des échecs, les shootings stars et les éducateurs de la ville initieront donc plusieurs dizaines de « margats » aux spécificités du jeu d’échecs et du twirling bâton. Les éducateurs des clubs seront mobilisés mardi 26 décembre dès 14h30 et les journées de jeudi 28 et vendredi 29 pour faire découvrir leur discipline à la salle des sports du Chemin Vert.

Il est toujours possible de s’inscrire dans les trois catégories d’âge (7/9 ans, 10/12 ans et plus de 12 ans) au 06.82.67.07.72. Gratuit. Un bus affrété par la Ville effectuera un ramassage à cinq endroits stratégiques de la commune.

A noter que les jeunes de l’association BAJ (Boulogne Action Jeunesse) et du centre social participeront chaque matin au Challenge.

La remise des prix aura lieu vendredi 29 décembre à partir de 16h15 à la salle des sports du Chemin Vert.