Après une première opération qui a permis de rénover voirie et trottoirs de la rue Faidherbe dans la partie haute, une seconde phase de travaux va débuter. Elle concernera la partie comprise entre la place de Lorraine et le pont Marguet. La rue Victor Hugo sera également concernée par ce réaménagement et cet embellissement de deux axes majeurs du centre-ville.

Ce chantier est nécessaire au vu de l’état de vétusté de la chaussée et des trottoirs afin d’offrir un cadre de vie moderne, agréable et plus de confort pour les riverains et les usagers qui empruntent cette rue quotidiennement. Ce réaménagement permettra également de renforcer l’attractivité commerciale du centre-ville.

Cette opération va se dérouler en plusieurs étapes afin de remplacer les câbles électriques, moderniser l’éclairage public puis rénover la voirie et les trottoirs.

Les interventions des entreprises Ramery, Sade et Eiffage se feront par tronçons, afin de limiter la gêne occasionnée pour le stationnement qui sera interdit uniquement au droit des travaux.

Le remplacement des réseaux électriques débutera le mercredi 14 février suivi de la réfection de la voirie et des trottoirs le 26 février. Ce chantier d’envergure se terminera à la fin du mois du mai, sous réserve de conditions atmosphériques favorables.

La réfection des trottoirs se fera en dalle granit tandis que les bordures seront abaissées. L’éclairage public sera également renforcé pour des traversées de rues plus visibles et davantage de sécurité pour les piétons. Enfin, le stationnement sera réorganisé dans la partie de la rue Faidherbe faisant face au Bar Hamiot.

6 PLACES DE STATIONNEMENT RUE VICTOR HUGO

Rue Victor Hugo, le couloir réservé aux bus sera supprimé et permettra de créer 6 places de stationnement. La circulation sera maintenue dans les deux sens mais s’effectuera sur une seule voie dans chaque direction. Enfin, les trottoirs seront repris en enrobé rouge.

La circulation automobile sera maintenue rue Faidherbe et rue Victor Hugo pendant la totalité du chantier.

Une interdiction exceptionnelle d’une journée sera mise en place le jour de la pose d’enrobé.

Les entreprises Ramery, Sade et Eiffage mettront en place la signalisation pour assurer la sécurité des riverains et des usagers.