Temps fort du mois de janvier, la soirée des talents a permis de mettre en lumière et de récompenser les Boulonnais, associations, entreprises et particuliers, qui font rayonner la ville par leur engagement, leur savoir-faire, leur expertise et leur audace. Le public a pu faire son choix dans sept catégories avant la remise du talent de l’année à Maëva Coucke, Miss France 2018.

Associations, entreprises, élus et particuliers, la gare maritime affichait complet pour cette nouvelle édition de la soirée des talents qui mettait à l’honneur les Boulonnais qui se sont distingués au cours de l’année 2017. Culture, sport, commerce, entreprise, jeunesse, solidarité et santé, au total 21 nominés concouraient dans sept catégories avant d’être départagés par le public qui a voté directement sur le site internet de la ville pour désigner le palmarès.

Les vainqueurs :

Commerce : Biocoop

Sport : Jean Dutriaux

Jeunesse – association : CM2 de l’école Jules Ferry

Santé : Dragon Ladies

Solidarité : Jean-Louis Hénon

Entreprise : Les co-workers Florent Hubo et Clément Scotté

Culture : L’association Cathédrale et Thierry Cuvillier

« Cette soirée est une belle mise en valeur de celles et ceux qui font vivre et connaître Boulogne-sur-Mer grâce à leur dynamisme et leur générosité » a déclaré le Maire Frédéric Cuvillier.

« Après l’Express l’an dernier, c’est cette fois un grand quotidien national, le journal Le Monde, qui place Boulogne-sur-Mer en numéro un des villes à découvrir en 2018. Ces derniers temps, les messages positifs ne sont pas suffisamment répétés. Nous devons être fiers de notre territoire et nous transformer en ambassadeurs de notre ville et de ses réussites. Des réussites d’abord économiques puisqu’en un an, le chômage a diminué de 3,4% et même de 8,7% chez les moins de 25 ans. L’année 2018 sera marquée par l’ouverture de Nausicaà, premier aquarium européen qui accueillera un million de visiteurs chaque année synonyme d’emplois et de retombées économiques pour l’ensemble du territoire. 2018 verra également la transformation du quai des Paquebots et du boulevard Sainte-Beuve ainsi que le démarrage de la construction d’un cinéma multiplexe, du bowling et de la serre tropicale avant l’arrivée de la salle de spectacle et d’un centre de thalassothérapie sur ce site même de la gare maritime. Ces grands équipements feront rayonner notre ville. C’est pourquoi nous devons nous inspirer de la manière dont on parle de nous et porter fièrement notre image de capitale de la Côte d’Opale. »

24 490,83€ pour le Téléthon !

L’engagement des Boulonnais en faveur de cette grande cause nationale que représente le Téléthon est chaque année plus fort. Ainsi, grâce à la mobilisation des associations mais aussi des commerçants sans oublier le beau défi réalisé par Frédéric Bellanger, c’est un chèque de 24 490,83€ qui a été remis à Catherine Nouvel, coordinatrice départemental du Téléthon.