Une nouvelle étape importante du chantier de transformation de la salle Damrémont en palais des sports a été réalisée cette semaine. Mercredi, l’entreprise Norlit a procédé à la dépose de la cloison provisoire dévoilant ainsi les loges, partie apparente de l’extension en cours de réalisation.

Si le club du SOMB profite d’une pause de deux semaines avant d’attaquer la dernière ligne droite du championnat de Nationale 1, pas de temps mort pour la dizaine d’entreprises actuellement à l’œuvre sur le chantier.

Cette période sans match à domicile est judicieusement mise à profit pour réaliser une opération délicate des travaux qui consiste à « lier » l’extension réalisée depuis plusieurs mois à la partie historique de la salle Damrémont.

La première société à intervenir a été l’entreprise Norlit chargée de déposer la grande cloison provisoire en bois installée face à la tribune principale. Une opération spectaculaire et symbolique puisqu’elle offre la première perspective de la salle Damrémont telle qu’elle se présentera au public à la fin des travaux.

Apparaissent ainsi les neuf loges qui pourront accueillir 70 personnes. Sous ces loges, une tribune de 400 places viendra prendre place.

Derrière cette partie apparente, l’extension accueillera la future entrée de la salle depuis laquelle le public pourra découvrir un espace de convivialité (bar, boutiques du club…). Une « rue intérieure » permettra également de traverser la salle dans toute sa longueur. Un espace VIP de 300 m² a également été créé, complété par deux terrasses de 90m².

UNE NOUVELLE SALLE D’ANIMATION

A côté de cette extension, une nouvelle salle aux normes BBC (basse consommation) est sortie de terre. Ce nouvel outil disposera d’un parquet, d’une tribune de 500 places et de l’ensemble des aménagements utiles (vestiaires, douches, bureaux, rangement, club house…).

« La salle Damrémont se transforme en palais des sports selon sa vraie définition, c’est-à-dire que l’on pourra y pratiquer tous les sports possibles » confie Jean-Claude Etienne, adjoint au sport. « Avec ce nouvel outil, les clubs disposeront d’un cadre idéal pour progresser et évoluer ».

La fin du chantier est prévue pour le mois de mai

La ville de Boulogne, en partenariat avec le club du SOMB, a tenu à offrir aux ouvriers travaillant actuellement sur le chantier, une belle soirée de gala. Plus de 70 personnes ont ainsi pu assister à la rencontre opposant le SOMB à Gries Oberhoffen avant un moment convivial en présence des joueurs.