Depuis mardi après-midi, les habitués de cette page ont pu découvrir la nouvelle formule du site internet de la ville de Boulogne-sur-Mer. Plus simple, plus clair et plus rapide, il vous permet d’accéder à toute l’actualité de la ville et à l’intégralité des services en un clic !

Ordinateur, tablette, smartphone, le nouveau site de la ville de Boulogne-sur-Mer offre une navigation fluide, simplifiée et intuitive sur tous les supports.

Le site est organisé selon quatre grandes sections :

- Vivre à Boulogne
- Découvrir et sortir
- Votre mairie
- Démarches et services.

Ces rubriques sont complétées par des icônes « accès rapide » qui vous dirigent directement vers les services les plus demandés : bibliothèques et médiathèques, piscine municipale, carte nationale d’identité, demande de passeport, espace famille, menu de la cantine, collecte des déchets.

Les quatre grandes rubriques

« Vivre à Boulogne » propose l’ensemble des informations destinées aux habitants de la ville de Boulogne-sur-Mer : articles d’actualité, démarches concernant l’habitat et l’urbanisme, informations au sujet de la scolarité, la petite enfance, la propreté, le stationnement et les transports mais aussi un volet social avec les activités proposées par les accueils de loisirs et la solidarité avec le CCAS.

La présentation des articles d’actualité en page d’accueil est désormais hiérarchisée pour attirer le regard vers l’essentiel.

« Découvrir et sortir » est une section qui regroupe toutes les sorties et les activités qu’elles soient culturelles, sportives ou de loisirs. Les internautes peuvent y découvrir la programmation complète des évènements qui se dérouleront à Boulogne-sur-Mer mais aussi les différentes structures culturelles et sportives (théâtre Monsigny, salle Damrémont…). Un espace est également réservé à l’histoire et au patrimoine de la ville.

La navigation sur l’agenda est facilitée par des filtres qui offrent la possibilité à l’internaute d’effectuer une recherche par dates (week-end, semaine, mois) et/ou de choisir la catégorie d’évènement qui l’intéresse (concert, pièce de théâtre, exposition…).

Un annuaire géolocalisé permet également de trouver plus facilement les différents services publics et les structures de la ville (écoles, équipements sportifs, salles de spectacles…).

« Votre mairie » est la grande section institutionnelle qui regroupe le conseil municipal, le service élection ainsi que les marchés et les enquêtes publics. Une section est également consacrée à la réalisation des grands projets : le grand Nausicaà, la rénovation urbaine, le palais des sports, le centre de Thalassothérapie, le cinéma Megarama…

« Démarches administratives ». Vous avez besoin d’un extrait d’acte de naissance, vous souhaiter célébrer un mariage, un baptême civil ou demander une autorisation de travaux et un permis de construire ? L’ensemble des modalités pour réaliser ces démarches sont à portée de clic dans cette rubrique.

Au final, une nouvelle interface
- plus simple grâce à une navigation plus intuitive et plus de raccourcis avec les « accès rapide »
- plus clair grâce à un graphisme épuré et davantage de place laissée aux images
- plus rapide avec des pages moins « lourdes » à charger