L’église Saint-François de Sales a subi une petite cure de jouvence la semaine dernière. L’entreprise Quali Corde est intervenue pour remplacer quelques ardoises sur le toit, installer des grilles anti-pigeon et nettoyer les gouttières.

Monument symbole du quartier de Bréquerecque, l’église Saint-François de Sales a retrouvé tout son éclat grâce à une série de travaux de rénovation réalisée depuis deux ans. La façade principale a été restaurée tout comme l’impressionnante rosace centrale, datant de 1857, dont les vitraux ont été repris un à un. Les clochers et abats sons ont également été restaurés.

La semaine dernière, ce sont des travaux d’entretien plus courant que l’entreprise Quali-Corde a réalisé. La présence de maisons particulières rendant les deux versants de la toiture difficilement accessibles, des cordistes, soutenus par une nacelle de 40 mètres, ont réalisé une intervention spectaculaire pour nettoyer l’ensemble des gouttières, réparer une partie des structures en plomb et en zinc et remplacer les ardoises vétustes. Des grillages anti-pigeon ont également été disposés afin de préserver l’édifice.

Le kiosque

Les sites de la ville

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris