Tourné en partie à Boulogne-sur-Mer au mois d’août 2016, le film « Vent du Nord » sera diffusé en avant-première le vendredi 23 mars à 21h au cinéma Mégarama Les Stars, rue Nationale. Une présentation au public boulonnais qui se déroulera en présence du réalisateur Walid Mattar et de l’acteur Philippe Rebbot.

Synopsis

Nord de la France. L'usine d'Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s'y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils.
Banlieue de Tunis. L'usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires de Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.

© BARNEY PRODUCTION _ PROPAGANDA PRODUCTIONS _ HELICOTRONC

Du Boulonnais à la Tunisie…

Vent du Nord sortira en salle le 28 mars 2018 et bénéficiera d’une sortie régionale anticipée. Pour conter l’histoire d’Hervé, un ouvrier de base en pleine réorientation, le réalisateur a choisi de tourner la partie « française » de son film dans le Boulonnais : la jetée et l’hoverport de Boulogne-sur-Mer, le café des Arts et la plage de Wimereux, le centre d’Audresselles, sans oublier Ambleteuse. Tous ces décors sont traversés par le personnage principal du film qui se lance le défi de devenir marin-pêcheur.
Barney Production, a fait appel à 11 techniciens de la région pour contribuer à ce film dans lequel Philippe Rebbot, Mohamed Amine Hamzoui et Corinne Masiero donnent corps à des protagonistes dont les destins se croisent.

« Vent du Nord » à découvrir en avant-première au cinéma Megaram – Les Stars, rue Nationale, vendredi 23 mars à 21h en présence du réalisateur Walid Mattar et de l’acteur Philippe Rebbot. Tarif : 8.50€.

© BARNEY PRODUCTION _ PROPAGANDA PRODUCTIONS _ HELICOTRONC

Le kiosque

Les sites de la ville