Lohane Pochet (Savate boxe française) et Steven Dupont (Pancrace) champions de France, Pauline Lecarpentier (lutte) victorieuse des jeux de la Méditerranée, Jean Wlighe et Marcello Duru (boxe) vainqueurs de leur gala de boxe, les sportifs boulonnais portent haut les couleurs de notre ville !

Lohane Pochet, championne de France assaut en savate boxe française

Déjà titrée dans les catégories jeunes (championne du Monde jeune et double championne de France cadette), Lohane Pochet a réussi une magnifique entrée dans le monde des seniors ! La jeune boulonnaise a remporté le titre de championne de France Assaut dans la catégorie des moins de 75 kg. Un succès net avec cinq victoires décrochées en cinq combats dans le cadre prestigieux de la Halle Carpentier à Paris. Une belle récompense pour son club du Center Training qui a vibré également pour Flavie Leprêtre. La boulonnaise s’est inclinée de peu en demi-finale chez les moins de 48kg.

Désormais classée numéro 1 nationale, Lohane Pochet, 18 ans, rejoindra l’équipe de France en Juin pour préparer les championnats du Monde qui se dérouleront en Bulgarie au mois d’Octobre.

Steven Dupont champion de France de Pancrace

Déjà sacré en 2017, Steven Dupont a conservé son titre de champion de France « Pancrace combat », cette fois dans la catégorie "Elite", chez les – de 65kg début avril. Un beau succès pour le jeune boulonnais et une belle reconnaissance du travail accompli par le club MMA Pancrace Academie.

Un second membre du club a également brillé lors de ces championnats de France. Il s’agit de Benoit Bellance qui a terminé troisième en -65kg pour sa première participation. Engagé également en grappling (lutte au sol), il a su se remobiliser après sa défaite en demi-finale pour décrocher une seconde médaille de bronze.

Pauline Lecarpentier remporte les jeux de la méditerranée

Trois combats et trois victoires, presque une formalité pour Pauline Lecarpentier qui a brillé lors des jeux de la Méditerranée qui se sont déroulés à Alger. La sociétaire de l’Entente Lutte Côte d’Opale a porté haut les couleurs de la ville et de la France en dominant ses concurrentes algérienne, tunisienne et grecque pour remporter le titre en -68kg.

Une excellente préparation avant les jeux méditerranéens qui se dérouleront en Espagne.

Retour victorieux pour Jean Wlighe

Après deux ans d’absence, Jean Wlighe a fait un retour tonitruant sur les rings professionnels. Lors du gala de boxe anglaise organisé à Divion le week-end dernier, le boulonnais a livré un très beau combat devant près de 2000 personnes. Pour la plus grande fierté de son club, le boxing club boulonnais, il s’est imposé au points contre Jonathan Leclercq dans la catégorie des poids moyens (-74kg).

Une belle soirée pour le boxing club boulonnais puisque quelques minutes plus tôt, Marcelo Duru s’était également imposé dans un combat amateur, toujours chez les poids moyens.