Rendez-vous très attendu chaque année, le prix du travail manuel organisé par les Rotarys Clubs de Boulogne-sur-Mer, du Touquet et de Wimereux, en partenariat avec le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) et la ville de Boulogne-sur-Mer, a été décerné aux élèves du lycée professionnel des 2 Caps pour la création « La fontaine de vie ».

Mettre en valeur le travail manuel et l’apprentissage, filières scolaires parfois injustement délaissés, est l’objectif premier de ce prix organisé chaque année. Pour cette nouvelle édition, qui avait pour thème « L’eau source de vie(s) », ce sont les élèves du Lycée professionnel des 2 caps qui ont remporté le premier prix. Angélique Minet, Aymeric Boutoille, Corentin Carpentier, Maxime Bocquet et Léo Fourcroy, âgés de 15 à 19 ans, ont conquis le jury avec leur création « La fontaine de vie ».

« Chacun a d’abord travaillé de son côté sur la thématique imposée » explique Angélique Minet. « Nous avons ensuite mis toutes nos idées en commun pour réaliser une œuvre unique. L’idée d’eau et de vie nous a tout de suite fait penser à une fontaine. Nous avons ensuite ajouté des poissons pour symboliser la vie. La structure a été réalisée en acier tandis le visage a été composé uniquement de matériaux recyclés. L’eau qui vient de ce visage est une métaphore pour faire passer le message que l’homme, qui a l’habitude d’utiliser la nature pour son propre profit, doit maintenant la préserver et tout faire pour la développer. »