Les vacances scolaires de printemps entament leur seconde semaine ! Découvrez les nombreuses activités proposées par les services et les associations boulonnaises pour des vacances culturelles, sportives et ludiques.

Sport 

Alors que les derniers rêves de montée se sont envolés, l’USBCO aura à cœur de bien terminer la saison, surtout à domicile. En recherche d’efficacité offensive, les Boulonnais tenteront de faire plier Quevilly qui les talonnent avec un succès de moins.

USBCO – Quevilly Rouen Métropole vendredi 19 avril à 20h au stade de la Libération.


Jeunesse

Pendant toutes les vacances scolaires, le centre socio-culturel « Le Nautilus » et l’Espace Maes proposent de nombreuses activités et sorties.

Au centre socio-culturel « Le Nautilus », rue du Détroit, le pôle parentalité propose des ateliers de création de cerfs-volants suivis d’une sortie à Berck mais aussi du yoga, du disque-golf, une sortie « accrobranches », un atelier pêche, des jeux vidéo… Renseignements : 03.21.30.16.86.

Espace Maes, allée Flaubert, le pôle parentalité propose également une journée à Berck pour admirer les cerfs-volants, une sortie au cirque Gruss, des ateliers cuisine et jardinage… Renseignements : 03.21.30.83.97.

Culture

Happy days au Musée. Un rendez-vous riche en surprises pour partager un moment joyeux entre enfants animé par les médiateurs du Musée.

Mercredi 17 avril. De 7 à 14 ans. Sur inscription au 03.21.10.02.20. Prix : 2,50€

Toujours au Musée, profitez du dimanche pour une découverte originale des collections qui vous emmèneront d’une culture à l’autre : chasse au trésor, visites flash… Pensez à réserver au 03.21.10.02.20.

Profitez des vacances pour découvrir l’exposition « AM(E)MORPHOSE » à la bibliothèque municipale des Annonciades ! Réalisée par le photographe Thierry Cuvillier, cette exposition fait la part belle aux corps féminins dans une approche intime et sensuelle, loin des clichés du nu contemporain. Les paysages au sens large, qu’il s’agisse d’espaces naturels, de sites à l’abandon ou d’empreintes urbaines sont également une des thématiques traitées par l’artiste.

Plus d’infos : https://bit.ly/2ONGx4J

Les vacances de printemps sont également l’occasion de (re)découvrir la crypte lors de visites guidées organisées mercredi 17 avril ainsi que le samedi 20 avril à 14h30. Tarifs : 8 et 6 €. Réservation au 03.21.87.81.79.


Toujours à la bibliothèque, de nombreux ateliers sont proposés

A la Bibludothèque Damrémont 
Histoires créatives : lectures d’albums ou de contes en tous genres pour doper l’imagination et l’esprit créatif indispensable au petit atelier de bricolage proposé à la suite ! Mercredi 17 avril et samedi 20 avril à 15h. 2 à 6 ans sur réservation au 03.21.80.97.08.

A la médiathèque du Sandettie 
Place au jeu : un rendez-vous pour les 7-10 ans autour du jeu de société « Pictionary ». Mercredi 17 avril à 15h. Sur réservation au 03.21.10.12.70.

La saison culturelle se poursuit pendant les vacances avec la semaine Poésie et Hip-Hop !

Les soliloques du pauvre avec Vîrus et Jean-Claude Dreyfus mardi 16 avril. Plus d’infos : https://bit.ly/2G1J1cU

Les ateliers d’écriture animés par Vîrus mercredi 17 avril. Plus d’infos : https://bit.ly/2UmgtDW

Le concert Vîrus + Demi Portion jeudi 18 avril. Plus d’infos : https://bit.ly/2Y3WRT0

Sans oublier l’exposition « Histoire(s) de l’art – 200 ans de l’EMA ». Plus d’infos : https://bit.ly/2Tsnhul

Le kiosque

Les sites de la ville