La ville de Boulogne-sur-Mer accueillera la 26ème édition des Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés du 3 au 13 mai prochains. Plus de 150 participants, sportifs greffés et dialysés et leurs accompagnateurs, se retrouveront pour des Jeux pas comme les autres.

Une dizaine de disciplines sont au programme pour des confrontations dont la bonne humeur sera le maître mot. Organisés par Trans-Forme (Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés), ces Jeux ont pour objectif de promouvoir la réussite de la transplantation et la nécessité des dons d’organes. Le grand public est invité à venir encourager les compétiteurs greffés et dialysés.

En parallèle, différents rendez-vous gratuits seront proposés afin de sensibiliser chacun au don d’organes.

Jeudi 3 mai

20h – Conférence sur le « Don d’organes & Transplantation »

Hôtel de Ville
Cette conférence donnera l’occasion au public de poser toutes les questions relatives au don d’organes et à la transplantation en présence de professionnels de la santé et des greffés habitants de la région.

Vendredi 11 mai

9h30 – Marche du don d’organes

Départ du Stade de la Libération

Du plus jeune au plus ancien, transplantés, dialysés et leurs accompagnateurs marcheront aux côtés des associations et habitants de Boulogne pour exprimer leur soutien à la cause solidaire du don d’organes.

10h30 – Cérémonie d’ouverture

Hôtel de Ville
Le lancement officiel des Jeux en présence des élus et du parrain des jeux le kayakiste Maxime Beaumont.

18h – Spectacle « Un don pour une vie » par Tutti Quanti

Rue Thiers
Utilisant le comique des personnages de la Commedia dell’Arte, le spectacle sensibilise de manière légère et ludique à la problématique du don d’organes.

18h30 – Relais des familles

Rues Adolphe Thiers et Victor Hugo
Relais symbolique en hommage aux donneurs et aux familles de donneurs. Inscriptions sur place.

Samedi 12 mai

17h30 – Récital d’improvisation « Piano & danse »

Théâtre Monsigny
Un pianiste de renom, Jean-Luc Guyard, et une danseuse professionnelle, Emmanuelle Vakaryn, pour un magnifique récital.

Renseignements : +33 (0)143467546 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; www.trans-forme.org ; www.jntd.org #JNTD2018