Conçue comme un événement festif, la nuit européenne des Musée est une invitation à découvrir les musées sous d’autres facettes. A cette occasion le musée de Boulogne-sur-Mer ouvrira ses portes gratuitement au public de 19h à 23h.

Parmi les temps forts de cet évènement, la Compagnie Akoma Névé son spectacle intitulé Spark. Les visiteurs sont invités à découvrir une création de danse contemporaine accompagnée d'un dispositif de faisceaux laser à 20h et 21h30. Les représentations auront lieu dans les souterrains du Château dans la salle de la Barbière. Des visites des souterrains sont proposées avant les représentations à 19h et 20h30 dans la limite des places disponibles.

La classe, l’œuvre !

Le Musée œuvre depuis plusieurs années pour l‘accessibilité des personnes en situation de handicap. Des enfants âgés de 9 ans à 12 ans scolarisés à l’IME (Institut Médico-Educatif) d’Outreau en inclusion à l’école Bucaille de Boulogne-sur-Mer ont conçu des outils pédagogiques autour des collections permanentes au cours de l’année 2017-2018 dans le cadre du dispositif La Classe l’œuvre. Ils seront présentés le samedi 19 mai de 10h à 13h.

Samedi 19 mai 2018 de 19h à 23h,  Château comtal, Rue de Bernet. Accès gratuit
Informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://musee.ville-boulogne-sur-mer.fr - Tel : 03.21.10.02.20