Conçue comme un événement festif, la nuit européenne des Musée est une invitation à découvrir les musées sous d’autres facettes. A cette occasion le musée de Boulogne-sur-Mer ouvrira ses portes gratuitement au public de 19h à 23h.

Parmi les temps forts de cet évènement, la Compagnie Akoma Névé son spectacle intitulé Spark. Les visiteurs sont invités à découvrir une création de danse contemporaine accompagnée d'un dispositif de faisceaux laser à 20h et 21h30. Les représentations auront lieu dans les souterrains du Château dans la salle de la Barbière. Des visites des souterrains sont proposées avant les représentations à 19h et 20h30 dans la limite des places disponibles.

La classe, l’œuvre !

Le Musée œuvre depuis plusieurs années pour l‘accessibilité des personnes en situation de handicap. Des enfants âgés de 9 ans à 12 ans scolarisés à l’IME (Institut Médico-Educatif) d’Outreau en inclusion à l’école Bucaille de Boulogne-sur-Mer ont conçu des outils pédagogiques autour des collections permanentes au cours de l’année 2017-2018 dans le cadre du dispositif La Classe l’œuvre. Ils seront présentés le samedi 19 mai de 10h à 13h.


INFORMATIONS PRATIQUES

Samedi 19 mai 2018 de 19h à 23h,  Château comtal, Rue de Bernet. Accès gratuit
Informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://musee.ville-boulogne-sur-mer.fr - Tel : 03.21.10.02.20

Le kiosque

Les sites de la ville

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris