La haute technologie au service de la médecine

un robot chirurgical dernière génération

La décision d’investir dans un robot chirurgical au sein de l’Hôpital Duchenne a été prise.  Arrivé le 28 mars dernier, ce nouveau matériel de haute technologie viendra soutenir le travail des chirurgiens dans différentes spécialités.

Installé le 28 mai prochain au bloc opératoire, le robot sera opérationnel dès le 30 mai lors d’une première intervention.  Depuis le mois d’avril, les praticiens et différents personnels en lien avec le bloc opératoire et la stérilisation suivent une formation pour apprendre à se familiariser et à manier ce nouvel outil technologique performant qui permet une chirurgie très fine.  63 procédures sont déjà programmées dans la chirurgie thoracique, digestive, urologique ou encore gynécologique. Selon les estimations des professionnels de santé, le robot chirurgical pourra être utilisé jusqu’à 250 fois par an.  

Un investissement important pour le Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer (2 160 000 € TTC) qui, avec ce nouvel outil s’inscrit dans une réelle démarche de progrès. Un choix motivé par la volonté de toujours offrir aux patients, la meilleure prise en charge médicale possible.

jusqu'à 250 utilisations par an

Le kiosque

Les sites de la ville