La salle omnisport Damrémont a vécu une nouvelle étape majeure de sa riche histoire samedi 16 juin avec l’inauguration de l’extension qui transforme cette salle en véritable Palais des Sports. Un outil essentiel mis au service du développement des clubs (SOMB, JKC, Culturisme, Boxe) et un vecteur économique important pour la ville et l’agglomération.

Ils étaient près de 300, admiratifs, à visiter et découvrir avec plaisir la métamorphose de cette salle bien connue des Boulonnais. Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour réaliser une opération complexe qui mêlait reconfiguration d’un équipement créé en 1974, aménagement d’une extension et création d’une salle d’animation.

« L’engagement pris a été tenu » a déclaré Frédéric Cuvillier, Maire de Boulogne-sur-Mer. « Réaliser ces travaux tout en maintenant l’activité des clubs était un véritable défi technique. Après l’arrêt de la salle Marcourt, qui était devenue indécente, les clubs vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle salle d’animation avec 500 places rétractables. L’ensemble des pratiquants va pouvoir bénéficier de plus d’espace pour évoluer. Cet équipement va permettre d’organiser de beaux spectacles sportifs qui feront vibrer le public dans de nombreuses disciplines. Il s’inscrit dans le projet « Axe Liane » qui avait pour objectif de créer un pôle sport avec le stade nautique. »

La salle « historique » héberge désormais neuf loges qui pourront accueillir une centaine de personnes. Sous ces loges, une tribune de 400 places a pris place. Derrière cette partie apparente, l’extension accueille la nouvelle entrée de la salle qui mène aux tribunes mais aussi à un nouvel espace VIP de 300 m², complété par deux terrasses de 90m².

Une nouvelle salle d’animation

A côté de cette extension, une nouvelle salle aux normes BBC (basse consommation) est sortie de terre. Ce nouvel outil dispose d’un parquet, d’une tribune de 500 places et de l’ensemble des aménagements utiles (vestiaires, douches, bureaux, rangement, club house…) pour accompagner les animations sportives.

« La création de cette extension permet de transformer Damrémont en Palais des Sports » précise Jean-Claude Etienne, adjoint au sport. « C’est un très bel outil à disposition de toutes les disciplines basket, judo, boxe, hand-ball, musculation, tennis… Tous vont pouvoir organiser de belles manifestations auxquelles je souhaite un grand succès. »

Le Palais des Sports Damrémont en chiffres

1 équipement moderne pensé pour les associations sportives amateurs et professionnelles

2000 places assises