L’été est désormais bien installé sur la Côte d’Opale. N’attendez pas les fortes chaleurs pour connaître les signaux d’alerte et les bons gestes à adopter. Pensez également au registre des personnes vulnérables mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale qui permet de garder d’organiser un contact avec les personnes inscrites en cas de canicule.


Les signaux d’alerte


Les bons gestes à adopter

Un registre pour porter conseils et assistance aux personnes qui en ont besoin.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) se mobilise pour recenser les personnes les plus exposées aux conséquences sanitaires d’une éventuelle vague de chaleur.

Un Registre Nominatif des Personnes Vulnérables permet, en cas de déclenchement du plan d’alerte canicule, d’organiser un contact avec les personnes inscrites afin de leur apporter conseils et assistance.

L’inscription est une démarche volontaire. Il suffit de contacter le 03.21.87.96.97 ou de retirer un formulaire au CCAS, 20 rue Charles Butor.

Si vous connaissez dans votre entourage des personnes âgées, isolées ou qui se retrouvent seules pendant l’été, n’hésitez pas à leur communiquer ce numéro de téléphone pour l’inscription sur le registre.

Toute personne inscrite par un tiers peut, à tout moment, demander la modification ou la radiation de son inscription sur le registre nominatif.

Le kiosque

Les sites de la ville