Les bonnes vibrations vont envahir Boulogne-sur-Mer et l’agglomération à l’occasion du festival de la Côte d’Opale ! Julien Clerc et le duo Big Flo et Oli seront les deux têtes d’affiche qui se produiront à Boulogne-sur-Mer sous un chapiteau installé place de la République.

Proposer un rendez-vous populaire, à des prix abordables, avec une programmation qui touche tous les styles musicaux autour de la chanson française, voilà l’objectif réussi de la nouvelle édition du Festival de la Côte d’Opale. Talents nationaux et régionaux se relaieront du 15 au 22 juillet dans toute l’agglomération.

Pour l’occasion un grand chapiteau sera installé place de la République pour proposer les meilleurs conditions d’accueil au public et aux artistes.

Le programme des concerts qui auront lieu à Boulogne-sur-Mer :

Aldebert « Enfantillages 3 »

Et de trois ! Aldebert retrouve sa grande cour de récréation pour la suite de ses Enfantillages !
Attention, Enfantillages 3 n’est pas un album conçu que pour les enfants. C’est également un album que l’on écoute en famille. C’est la force de l’idée d’Aldebert, lorsqu’il se lance dans cette aventure. « J’ai l’impression d’avoir poussé la bonne porte. J’ai une liberté dans la chanson jeune public que je n’avais pas auparavant. L’imaginaire est sans limite, aussi bien dans les thèmes que dans les styles musicaux. Souvent, la chanson pour enfant est destinée aux touts petits. Ne pas infantiliser, mais éveiller et proposer une chanson jeune public alternative, telle serait ma ligne de conduite. »

Mercredi 18 juillet à 18h sous le chapiteau de la Place de la République. Placement assis libre. Tarifs : 18 et 20€.

Julien Clerc

1ère partie assurée par The Blue Nuts

Un répertoire incroyable, riche de titres qui résonnent dans les cœurs de tous, de « Ma préférence » à « Utile » en passant par « Femmes, je vous aime », « Ce n’est rien », « Mélissa ». Des albums et des concerts qui ont touché des millions de fans. Julien Clerc est tout simplement un des chefs de file de la chanson française et un artiste mythique. « La tournée des cinquante ans » est une étape attendue et prometteuse du festival.

The Blue Nuts : Avec un univers qui navigue entre les années 40 et 2000, The Blue Nuts distillent au travers de leurs arrangements soignés et surprenants, une énergie qui ne laisse personne indifférent. Une voix envoutante au timbre atypique, mariée à une guitare jazz électrique et un accompagnement rythmique à base de contrebasse et de percussions, sont les ingrédients savoureux de ce délicat cocktail.

Jeudi 19 juillet à 20h30 sous le chapiteau de la Place de la République. Placement assis libre. Tarifs : 33 et 36€.

Big Flo et Oli

1ère partie : Black Adopo / Xcutioners

Encore inconnus il y a quelques années, les deux frères toulousains remplissent aujourd’hui des Zéniths. En seulement deux albums, ils se sont fait plus qu’un nom dans le rap français en incarnant un hip-hop positif, loin du côté bling bling et des chaînes en or. Reconnus par leurs pairs, encensés par les ados et adoubés par leurs parents pour leurs valeurs, ils continuent leur ascension qui passe aussi par la scène. Généreux et enthousiastes, ils s’y livrent avec une grande sincérité et le public ne s’y trompe pas.

Black Adopo / Xcutioners : Le beat boxer lillois Black Adopo qui navigue entre le hip hop, la soul et le ragga, produira à l’aide de son ipod et de son ipad la musique et la voix qui accompagneront le show des danseurs de Xcutioners chorégraphié par Johnny Dejardin et Marine Vigneron.

Retrouvez la programmation complète sur le site : https://www.festival-cotedopale.fr/ et sur facebook : festival de la côte d’opale

Billets en vente sur le site du festival, dans les magasins FNACet sur les sites : www.ticketnet.fr et www.digitick.com

Le kiosque

Les sites de la ville

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris