La cérémonie de fin d’année scolaire a été l’occasion de mettre à l’honneur le personnel éducatif à l’occasion de la remise des insignes de Chevalier et d’Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques. Six conseillers pédagogiques, adjointes et directrices d’établissement ont également fait valoir leur droit à la retraite.

Cette cérémonie s’est déroulée lundi 2 juillet à 17h dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville en présence de Frédéric Cuvillier, Ancien Ministre, Maire de Boulogne-sur-Mer, Président de la Communauté d’agglomération du Boulonnais et de Géry Quenesson, inspecteur de l’Education nationale.

Frédéric Cuvillier et Géry Quenesson ont remis l’insigne de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques à :

Dominique Fourdinier, directrice de l’école maternelle Jean-Pierre Florian.
Françoise Mauger, directrice de l’école maternelle Jehan Rictus.
Alain Normant, éducateur sportif.

Les insignes d’Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques ont ensuite été remises à Lucile Bayard, adjointe au Maire chargée des Affaires Scolaires.

Cette cérémonie a été également l’occasion de mettre à l’honneur les personnes qui ont fait valoir leurs droits à la retraite :

Christian Beliart, conseiller pédagogique en éducation musicale
Michèle Claeys, adjointe à l’école maternelle Duruy
Christine Fontenelle, directrice de l’école maternelle Condorcet
Lydie George, conseillère pédagogique auprès de l’Inspecteur de l’Education Nationale
Yamina Maouche, adjointe à l’école élémentaire Arago-Lavoisier
Françoise Mauger, directrice de l’école maternelle Jehan Rictus.