Des milliers de Boulonnais se sont rassemblés au Palais des Sports Damrémont et place Dalton pour fêter dignement le titre de champion du Monde remporté par l’équipe de France de football face à la Croatie dimanche 15 juillet. Retour sur une journée qui restera dans les mémoires.

De midi aux abords du Palais des Sports Damrémont jusqu’à minuit place Dalton, Boulogne-sur-Mer a vécu 12h de folie aux rythmes d’une finale de Coupe du Monde qui a réservé son lot d’émotions et de joie !

Tout a démarré au « village des Bleus » installé aux abords du Palais des Sports. Un barbecue géant et de nombreuses animations (terrain de football gonflable avec organisation d’un tournoi encadré par les éducateurs sportifs de la ville, babyfoot humain, tir au but, jeux vidéo spécial foot, jeux gonflables, sculpteurs sur ballons, échassiers, fanfare, maquillage…) ont fait monter l’ambiance petit à petit avant le rendez-vous tant attendu de la grande finale.

Dès 15h30, le Palais des Sports a accueilli les premiers fans venus en nombre pour trouver la meilleure place et profiter de la diffusion du match sur écran géant. L’ouverture des portes a donné le top départ des animations (DJ, pom-pom girls, distribution de claquettes bleu – blanc – rouge, maquillage, drapeaux…) pour faire monter l’ambiance à mesure que la salle se remplissait pour afficher complet à quelques minutes du coup d’envoi.

4000 Boulonnais grimés et rassemblés dans les deux salles où était diffusée la rencontre ont vibré, chanté, tremblé et finalement exulté avec la victoire de l’équipe de France !

En s’imposant 4-2 face à la Croatie, les Bleus remportent un second titre de champion du Monde, 20 ans après l’épopée de la Génération 98 !

Dans une douce euphorie, la fête s’est poursuivie toute la soirée place Dalton autour d’un podium DJ qui a fait danser des milliers de Boulonnais venus fêter la « deuxième étoile » !