Marché des artisans, samedis de l’été, quais en fête, visites guidées du patrimoine, concerts… Une fois de plus, pas le temps de s’ennuyer ce week-end à Boulogne-sur-Mer !

Vendredi 17

De 14h à 19h, le marché des artisans et créateurs s’installe comme de coutume dans la rue Thiers pour présenter ses créations originales. N’hésitez pas à venir échanger avec les artisans !

A 14h30, pour celles et ceux qui veulent découvrir les souterrains de la Basilique Notre Dame, rendez-vous dans la crypte pour une visite guidée autour des nombreux trésors rassemblés dans cet endroit unique. Tarifs : 8 et 6€. Réservation au 03.21.87.81.79

Tout près, au Musée, les Happy Days propose aux enfants une découverte ludique de l’exposition « L’arme à l’œil, Napoléon par la caricature ». De 14h30 à 16h30. Tarif : 2,50€.

Toujours dans la Haute Ville mais cette fois à 22h, (re)découvrez la ville fortifiée à la tombée de la nuit : ses monuments, ses lumières, son ambiance... Rendez-vous à 22h, place Godefroy de Bouillon (3€/ gratuit -12 ans)

Samedi 18

Les Samedis de l’été de 14h à 18h – Centre-Ville

Venez tester votre agilité autour d’un village qui rassemblera les animations tape colors, tirs au panier et woupa oups. Les peintres dans la rue seront également fidèles à leur rendez-vous estival tout comme les terrasses musicales avec au programme Triskelles rue Monsigny de 11h30 à 13h30 et The Blue Nuts place Dalton de 19h à 21h.

Côté expositions et visites guidées, toujours beaucoup de choix avec la visite guidée de la crypte à 14h30, la visite découverte « L’Arme à l’œil – Napoléon par la caricature » à 15h au Musée sans oublier le château comtal dans le cadre des « Essentiels du week-end » à 16h (rdv accueil du Musée).

A 18h30, quatrième et dernier rendez-vous des concerts à la crypte avec Michael Grébil Liberg qui proposera No sap chantar qi so non di, une évocation introspective de la musique du Moyen-Âge. Réservation conseillée au 03.21.87.81.79.

Dimanche 19

Ne manquez pas la dernière des Quais en fête ! Rendez-vous quai Gambetta de 14h à 19h pour de nombreuses surprises ! Village de structures gonflables, sculpteurs sur ballons, maquillage pour enfants, tatouages éphémères, échassier jongleur, voitures cars, piste de karting, association Star Wars, espace massage minute, voyance, mémoires boulonnaises, Overcraft, caricaturistes mais aussi spectacle de magie sous chapiteau Vick Magic Show et scène musicale de 15h à 18h Nous les copains.

En ville fortifiée, à 16h, place à un concert original avec le groupe Garden Party qui proposera ses chansons potagères à l’occasion des Terrasses du château. Garden Party rend hommage à la nature à travers des textes inspirés de témoignages recueillis auprès d’ouvriers agricoles. Le tout servi par des musiques folk et world et des mélodies dansantes. Voilà qui devrez-vous ouvrir l’appétit !

Pour celles et ceux qui préfèrent le patrimoine, toujours à 16h, découvrez la réponse à la question Cathédrale ou Basilique ? Pour le savoir, venez découvrir ou redécouvrir ce monument emblématique de Boulogne-sur-Mer. Tarif : 3€. Gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation au 03.91.90.02.95.

Sans oublier que tout le week-end, la foire d’été vous attend nombreux autour de ses manèges, jeux, et nombreux stands gourmands.