Devenu incontournable, le festival « Street art » pose à nouveau ses bombes et pinceaux aux quatre coins de la ville. Avant l’entrée en scène des artistes internationaux et boulonnais, découvrez une exposition originale qui a pris place sur les panneaux électoraux !

L’appel lancé au mois de mai dernier a été plus qu’entendu. Pour cette troisième édition, la ville a souhaité ouvrir le festival Street Art à l’ensemble de la population. Une belle démocratisation culturelle à laquelle amateurs, professionnels, dessinateurs, photographes, couturiers, graffeurs, adultes, enfants… ont participé avec plaisir pour composer une exposition éphémère, en plein air, dans 19 lieux parsemés à travers la commune.

Sur les thématiques « vivre ensemble », « La famille », « J’aime ma ville », « Eco-geste », « expression libre », 209 réalisations sont à découvrir pendant le festival au gré de vos balades dans la ville, le plus souvent à proximité des œuvres du parcours.

Les lieux d’exposition

Grande Rue en face de la Sous-Préfecture
Ecole Fémeland – place Fémeland
Gayole – Lycée Technique
Place Henri Henneguelle (face Pharmacie)
Angle bd Auguste Comte et bd Beaucerf
Boulevard Diderot – grilles Ateliers Municipaux
Rue de la Résistance – Groupe Scolaire Jean Jaurès

Place de la Résistance – Bibliothèque Municipale

Maison des jeunes et de la Culture Léon Blum
Bd Voltaire – face au Centre Directionnel
Rue Dutertre – grilles du jardin des Tintelleries
Avenue de Normandie face maison passive 2C
Rue de Wicardenne sur le trottoir de la maison des associations
Bd Eurvin – Château- Musée
Rue de Bomarsund – le long du mur entre école Bucaille
Rue du Chemin Vert – Mairie annexe – grilles du cimetière
Rue du Chemin Vert – Crèche Municipale
Rue du Chemin Vert – Groupe Scolaire Victor Duruy
C.C.A.S – 20 rue Charles Butor

Ne manquez pas les visites guidées !

Déjà riche d’une dizaine de fresques sans oublier les nombreux coffrets électriques décorés, le parcours d’art urbain est à découvrir en détails lors de visites assurées par un guide chaque samedi des mois d’août et septembre de 10h à 12h et de 17h à 19h.

Tarif : 2€. Réservation obligatoire au 03.21.87.79.41 et sur le site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (visite personnalisée possible).

3ème édition du festival « Street art / art urbain » du 23 juillet au 31 août 2018. Toutes les informations sur : http://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/street-art/