Devenu incontournable, le festival « Street art » pose à nouveau ses bombes et pinceaux aux quatre coins de la ville. Avant l’entrée en scène des artistes internationaux et boulonnais, découvrez une exposition originale qui a pris place sur les panneaux électoraux !

L’appel lancé au mois de mai dernier a été plus qu’entendu. Pour cette troisième édition, la ville a souhaité ouvrir le festival Street Art à l’ensemble de la population. Une belle démocratisation culturelle à laquelle amateurs, professionnels, dessinateurs, photographes, couturiers, graffeurs, adultes, enfants… ont participé avec plaisir pour composer une exposition éphémère, en plein air, dans 19 lieux parsemés à travers la commune.

Sur les thématiques « vivre ensemble », « La famille », « J’aime ma ville », « Eco-geste », « expression libre », 209 réalisations sont à découvrir pendant le festival au gré de vos balades dans la ville, le plus souvent à proximité des œuvres du parcours.

Les lieux d’exposition

Grande Rue en face de la Sous-Préfecture
Ecole Fémeland – place Fémeland
Gayole – Lycée Technique
Place Henri Henneguelle (face Pharmacie)
Angle bd Auguste Comte et bd Beaucerf
Boulevard Diderot – grilles Ateliers Municipaux
Rue de la Résistance – Groupe Scolaire Jean Jaurès

Place de la Résistance – Bibliothèque Municipale  


Maison des jeunes et de la Culture Léon Blum 
Bd Voltaire – face au Centre Directionnel
Rue Dutertre – grilles du jardin des Tintelleries
Avenue de Normandie face maison passive 2C
Rue de Wicardenne sur le trottoir de la maison des associations
Bd Eurvin – Château- Musée
Rue de Bomarsund – le long du mur entre école Bucaille
Rue du Chemin Vert – Mairie annexe – grilles du cimetière
Rue du Chemin Vert – Crèche Municipale
Rue du Chemin Vert – Groupe Scolaire Victor Duruy
C.C.A.S – 20 rue Charles Butor


Ne manquez pas les visites guidées !

Déjà riche d’une dizaine de fresques sans oublier les nombreux coffrets électriques décorés, le parcours d’art urbain est à découvrir en détails lors de visites assurées par un guide chaque samedi des mois d’août et septembre de 10h à 12h et de 17h à 19h.

Tarif : 2€. Réservation obligatoire au 03.21.87.79.41 et sur le site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (visite personnalisée possible).

3ème édition du festival « Street art / art urbain » du 23 juillet au 31 août 2018. Toutes les informations sur : http://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/street-art/

Le kiosque

Les sites de la ville

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris