Entrée de ville immanquable en cette période estivale, le boulevard Sainte-Beuve fait son entrée dans le parcours d’art urbain débuté en 2016. Une magnifique fresque réalisée par l’artiste Australien Fintan Magee a ainsi vu le jour face à la mer.

Surnommé le « Banksy australien », Fintan Magee fait partie des grands noms du Street Art actuel. Issu comme beaucoup du monde du graffiti, il se consacre à la réalisation de grandes fresques depuis maintenant huit ans.

Homme discret, peu attiré par les médias, il laisse son art parler pour lui en réalisant des œuvres qui mélangent savamment la violence du réel et la douceur du rêve. Des créations qui interpellent, marquent et questionnent. Dans son univers surréaliste, l'art ne sert qu'à réinventer la réalité. Ses créations explorent les thèmes du gaspillage, de la consommation, de la perte, de la transition et de l'environnement.

Ce jeune homme au vélo cassé qui a pris place au numéro 232 du boulevard Sainte-Beuve entre parfaitement dans la philosophie de cet artiste qui a consolidé sa position parmi les principaux artistes publics australiens et a beaucoup voyagé, notamment à Londres, Berlin, Los Angeles, Kiev, Atlanta, Buenos Aires, Copenhague, Moscou, Rome et Paris.

Immanquable, dans un contexte idéal face à la mer, elle marque symboliquement l’entrée dans la ville de Boulogne-sur-Mer par la Côte. Une invitation à la réflexion et au voyage à quelques mètres du plus grand aquarium d’Europe Nausicaà…

Découvrez l’univers de Fintan Magee : https://www.facebook.com/fintanmageeart/