Après l’homme au vélo signé Fintan Magee boulevard Sainte-Beuve, c’est une seconde entrée de ville qui intègre le parcours d’art urbain Street Art. Monumentale et impressionnante, l’œuvre d’ECB se dessine peu à peu sur l’immeuble situé au numéro 14 de la rue Maryse Bastié.

Spécialiste du portrait, ECB, ou Heindrik Beikirch, l’est aussi dans la réalisation d’œuvres immenses qui changent le visage d’un quartier. C’est ce que les habitants de la rue Maryse Bastié vont avoir le plaisir de découvrir du 24 au 29 août 2018.

Si la question légitime est « qui va avoir l’honneur de voir son visage prendre place sur cet immeuble ? », ECB indique : « J’aime m’imprégner de la ville et du quartier avant de décider quel portrait je vais réaliser ». Arrivé le 23 août en fin d’après-midi, l’artiste allemand a « déjà quelques idées mais je dois encore y réfléchir. Je ne veux pas faire la copie conforme d’un visage d’une personne que j’aurai rencontré. Ça ne m’intéresse pas. Je préfère m’en inspirer et créer, autour de certains traits particuliers, un portrait unique et original. »

ECB transforme en effet ces interventions en véritable résidence où les échanges sont nombreux avec les habitants. De ces discussions naissent donc l’inspiration de l’artiste qui va être marqué par un visage, une personne, une expression et les retranscrire ensuite dans sa fresque. Le portrait agit alors un miroir de la société.

Ces personnages, rendus d'autant plus fascinants par leur anonymat, la palette de couleurs réduite et les contrastes saisissants qui caractérisent le style de l’artiste allemand, soulignent la vulnérabilité de l’homme, tandis que l'ampleur de ces œuvres invite le spectateur à considérer la relation qui lie l’individu à la société. Leurs regards et leurs postures racontent une histoire.

C’est donc en beauté que va se conclure cette troisième édition du festival Street Art avec la réalisation de la plus grande fresque jamais peinte à Boulogne-sur-Mer puisque la surface de l’immeuble dépasse les 30 mètres de haut.

Quel sera le prochain portrait réalisé par l’artiste déjà passé par le Canada, les Etats-Unis, le Mexique, l’Australie, l’Inde ou la Chine ? Réponse le 29 août !

Plus d'infos sur le site : https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/street-art/

Le kiosque

Les sites de la ville

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris