Des activités pour tous les élèves chaque mercredi, c’est le Plan Mercredi

Rendez-vous le 12 septembre

Ce dispositif instauré cet été par le gouvernement permet de proposer dès la rentrée 2018 des activités chaque mercredi en période scolaire. Une collaboration étroite entre la Ville et l’Education Nationale permet au Plan Mercredi de proposer de nombreuses activités culturelles, sportives, manuelles, environnementales, technologiques… pour les enfants scolarisés des écoles maternelles et primaires de Boulogne-sur-Mer, leur assurant ainsi une continuité entre le temps scolaire et périscolaire.

Cette nouvelle offre, pilotée par la Ville s’inscrit dans la volonté et l’engagement municipal de proposer des activités éducatives pour le plus grand nombre mais avec une souplesse en terme de présence car les enfants peuvent profiter des activités par demi-journées ou en journée complète (restauration prévue).

Pour tout renseignement, contactez la Mairie au 03 21 87 63 63 - Inscriptions dans tous les ALSH, à BAJ ainsi qu’à la Ferme Beaurepaire.

Ces activités de Plan Mercredi s’organisent dans le cadre juridique d’un Accueil de Loisirs sans Hébergement déclaré et permettent des financements complémentaires de la CAF.