Les premières entreprises sont entrées en action la semaine dernière marquant le début d’une nouvelle phase de travaux qui va métamorphoser les jardins de Nausicaà. Rendez-vous bientôt sur une nouvelle terrasse, lieu de balade idéal avec vue sur mer à deux pas du plus grand aquarium d’Europe.

C’est une belle métamorphose que s’apprête à vivre le quai des Paquebots. Finie la vue des voitures et le passage sur les graviers en bord de quai. Dans le prolongement et le même esprit que la première partie des jardins de Nausicaà ouverte à l’été 2016, l’espace compris entre Ifremer et les friteries et confiseries va changer de visage.

Les travaux d’aménagement vont tout d’abord permettre de prolonger vers la mer la partie des jardins qui fait face à Nausicaà. Une terrasse va ainsi être créée et couvrira un futur parking de 80 places dont deux emplacements PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Finie donc la vue des véhicules et place à un nouvel espace de balade qui offrira une vue sur la mer et le site de l’Eperon qui s’apprête lui aussi à changer de visage avec la construction d’un palais des Congrès – salle de spectacle (lire l’article ici : https://bit.ly/2OftzuK). Du mobilier urbain dans l’esprit des jardins qui précèdent Ifremer (fauteuils, chaises longues, bancs…) permettra à chacun de profiter d’un moment de détente et de loisirs.

L’accès aux places de stationnement se fera depuis la bretelle qui relie le quai des paquebots au carrefour à sens giratoire entre les boulevards Sainte-Beuve et Gambetta.

Les trois friteries et la confiserie garderont leur place mais cette fois-ci dans une structure en dur moderne qui leur offrira de meilleures conditions pour développer leur activité.

La première phase de ces importants travaux d’aménagement ont démarré depuis quelques jours pour se terminer au début du mois de juin 2019, sous réserve de conditions atmosphériques favorables.

Pendant cette période, les friteries et la confiserie sont déplacées à côté des étals à poissons au début du quai Gambetta.


Retrouvez le film complet du projet : https://www.youtube.com/watch?v=odCKhZEoXws

Le kiosque

Les sites de la ville