Superbe semaine pour le sport boulonnais ! Jimmy Gressier champion d’Europe, Arthur Arutkin champion du Monde et Pauline Lecarpentier vainqueur de l’open international de Czarny Bor (Pologne), les sportifs boulonnais continuent de briller.

Jimmy Gressier, roi d’Europe

Champion d’Europe en titre, Jimmy Gressier se savait attendu à Tilburg (Pays-Bas). Et le moins que l’on puisse écrire, est que le Boulonnais a répondu présent. En dominant la course dès le départ, Jimmy n’a laissé aucun espoir à ses concurrents pour s’imposer assez largement et décrocher un second titre consécutif de champion d’Europe espoir de Cross ! Une performance partagée avec l’ensemble de ses coéquipiers puisque les Français remportent également le titre par équipe. « C’était vraiment une journée magnifique » confie Jimmy. « Le plan n’était pas forcément d’attaquer d’entrée mais quelques fois, il faut laisser parler sa folie. J’étais en confiance et quand j’ai imposé mon rythme, j’ai vu les autres grimacer derrière. Je savais que j’allais être le coureur à battre mais j’ai bien bossé là-dessus avec mon coach et j’étais prêt. »

Médaille d’or polonaise pour Pauline Lecarpentier

La jeune boulonnaise confirme que son choix d’évoluer désormais avec les moins de 62kg semble être le bon. Après une belle seconde place à Milan il y a quelques semaines, la pensionnaire de l’ELCO a remporté l’Open International de Czarny Bor (Pologne). Au-delà de cette victoire décrochée lors d’un tournoi relevé dans lequel il ne manquait que quelques pointures mondiales, c’est l’impression de facilité dégagée par la Boulonnaise qui a impressionné le staff de l’équipe de France. Vainqueur de ses quatre combats dont deux en une minute, Pauline n’a pas tardé à récolter le fruit de ses efforts puisqu’elle a appris cette semaine avoir été retenue pour un stage avec l’équipe de France à Font Romeu début janvier. Idéal pour préparer les championnats de France prévu à Besançon fin janvier, étape obligatoire qui ouvrira éventuellement les portes des futures compétitions européennes et mondiales.


Arthur Arutkin champion du Monde !

Le jeune Arthur Arutkin est devenu champion du monde de l'APP (Association of Professionals Paddlers) World Tour ! Un titre acquis lors de la dernière étape qui s’est déroulée à Paris le 9 décembre dernier. Découpée en deux épreuves, un sprint et une course longue distance, chaque étape a été très disputée. Tant est si bien que cinq riders se disputaient encore le titre lors de la dernière manche. Et c’est précisément à ce moment que le jeune Arthur n’a pas tremblé ni cédé à la pression. Une superbe consécration pour celui qui est devenu le premier européen à remporter l’épreuve très souvent dominée par les Hawaïens.

Le kiosque

Les sites de la ville