La fin d’année a été riche pour le sport boulonnais. Une nouvelle fois Jimmy Gressier a fait parler son talent pour réaliser un temps record sur 10 km. En lutte, l’ELCO continue d’afficher de bons résultats avec 4 sélectionnées pour les « France » tandis qu’en basket, le SOMB enchaîne les succès.

Jimmy Gressier en mode record

Le jeune boulonnais n’en finit plus d’enchaîner les victoires et les exploits. Après avoir doublé son titre de champion d’Europe espoir de cross, c’est cette fois sur 10km que Jimmy a fait parler de lui. En parcourant la distance en 28’13’’, il devient tout simplement le troisième français le plus rapide de tous les temps sur cette distance ! Une performance incroyable pour le Boulonnais qui a débuté l’athlétisme il y a trois saisons. Parti avec l’équipe de France en stage à Monte Gordo au Portugal jusqu’au 18 janvier accompagné par son entraîneur Arnaud Dinielle, Jimmy s’alignera ensuite sur le cross de Ouest France le 20 janvier avant de basculer sur la saison en salle avec le Championnat d’Europe dans le viseur.

Soutenez Jimmy Gressier qui figure parmi les présélectionnés parmi les athlètes du mois de décembre 2018 : http://www.athle.fr/asp.net/main.polls/polls.aspx

ELCO : quatre sélectionnées pour les France

Pauline Lecarpentier (-62 kg), Noémy Dutrieux (-76kg), Mégane Lefilliatre (-62kg) et Sonia Djouaher (-57kg) représenteront l’ELCO (Entente Lutte Côte d’Opale) lors des championnats de France qui se dérouleront à Besançon le 25 janvier prochain. Les quatre boulonnaises ont gagné leur place lors des championnats régionaux qui se sont déroulés à Wattignies. A noter que Pauline Lecarpentier et Noémy Dutrieux ont remporté le titre de championne régionale de leur catégorie. Les championnats de France seront l’étape décisive de la saison qui ouvrira éventuellement les portes des compétitions européennes et mondiales.


La belle remontée du SOMB

Avec six victoires lors des huit derniers matches, le SOMB fait un retour en force dans la première partie de tableau de Nationale 1. Les hommes désormais dirigés par Thibault Wolicki ont remporté un succès large et très précieux face à Sorgues (93-65) le week-end dernier. Avec le retour de JBAM dans la raquette, les Boulonnais peuvent regarder vers le haut de tableau avec un calendrier plutôt favorable pour bien terminer la première phase. Prochaine étape, un déplacement à Andrézieux samedi.

USBCO : un déplacement crucial à Laval

Côté foot, l’USBCO s’apprête à retrouver les pelouses de National après une trêve passée à la sixième place grâce à une belle victoire décrochée à Concarneau (0-1). Pour la reprise, les Rouge et Noir seront de nouveau en déplacement, cette fois à Laval (4ème), pour une rencontre cruciale dans l’optique du podium.

Le kiosque

Les sites de la ville